(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires d'espadrilles parfaites pour la ville

Pour nous faire patienter jusqu'aux vacances d'été, les espadrilles se sont refait une beauté et s'invitent dans toutes nos tenues de ville : bi-matières, brodées, en dentelle... voici les modèles à ne surtout pas louper !
Sélection d'espadrilles pour la ville

Par Perrine Poncet , 16 mai 2017

Qui a dit que les espadrilles étaient réservées à la plage et aux parties de pétanque ? Que nenni ! La plus célèbre des chaussures en toile du sud-ouest est bien décidée à briser les clichés et habiller nos orteils tout l'été... même en ville. Oui madame.

Après un relooking complet de la semelle à la languette, l'espadrille fait son grand come-back ce printemps dans une version beaucoup plus chic et plus urbaine. Nouvelles matières, nouveaux coloris, nouveau look pour une nouvelle vie : voici les modèles qu'il serait bête de manquer.

Les espadrilles s'invitent en ville

Alors oui, je vous l'accorde : l'espadrille en toile a longtemps été réservée aux sudistes en shorts et aux vacanciers qui se dorent la pilule mais ça... c'était avant ! Depuis quelques saisons, la "pantoufle" du sud-ouest s'est refait une beauté pour casser son image de chaussure "cheap" à grands coups de matières chics, de coupes plus confortables et de jolis détails féminins.

Du côté des semelles par exemple, on retrouve des modèles beaucoup plus costauds avec des tressages moelleux et des cordes épaisses bien plus confortables. Certaines espadrilles adoptent même une semelle légèrement plateforme pour éviter de se tasser une vertèbre.

Côté matières, là aussi il y a du choix : de la toile classique au cuir lisse en passant par la dentelle ou le crochet, vous avez moult options côté textile. Sans parler des petites finitions comme les broderies, les clous, les imprimés ou encore les franges estivales... c'est une avalanche de modèles plus canons les uns que les autres.

Chemise rayée et espadrilles noires : combo de tendances !

Chemise rayée et espadrilles noires : combo de tendances !

Les étoiles : le petit détail qui fait toute la différences

Les étoiles : le petit détail qui fait toute la différences

Comment porter des espadrilles en dehors de la plage ?

Si la question ne se pose pas quand on est en bikini, l'espadrille ne se porte pas n'importe comment en ville. Déjà parce que vous ne voudriez pas avoir l'air d'une touriste au bureau et parce que quitte à passer la journée dedans, mieux vaut choisir le bon modèle.

De ce fait, on oublie les semelles trop fines à même le sol qui font mal au dos, les toiles trop rêches qui irritent les pieds ou encore les espadrilles non doublées qui risquent de vous faire transpirer des orteils très (trop) vite.

Une fois le bon modèle trouvé, à vous le petit look canon pour tous les jours : en jean 7/8ème, en jupe, en robe, en jean boyfriend, en salopette... les espadrilles s'adaptent à tous nos looks printaniers. Plus légères que les slip-on, plus aérées que les tennis, elles sont parfaites pour nous donner un avant goût de vacances.

Les meilleures marques !
Live
Chat