(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de baskets Vans qui me font de l'oeil

Elles sont confortables, elles sont indémodables, elles sont stylées ce sont ce sont... les baskets Vans bien sûr ! Des Sk8 Hi montantes aux Classics basses en passant par les mythiques Old Skool : retour sur les 10 paires Vans qui me font de l'oeil cette saison.
10 paires de Vans qui me font de l'oeil

Par Perrine Poncet , 02 août 2017

Dans la famille des marques de baskets mythiques, je demande Vans : le label 100% cool et 100% skateboard tout droit venu du pays des palmiers et de la coolitude j'ai nommé... la Californie ! Depuis quelques années, Vans n'en finit plus de me donner des envies d'achats compulsifs à grands coups de collaborations qui déchirent et de modèles hautement désirables.

Adopté par les modeuses de 7 à 77 ans, Vans a su s'imposer comme un leader de la tennis urbaine et confortable qui résistent aux aléas de la mode et de ses tendances. Intemporelle et stylée : voilà deux mots parfaits pour décrire la marque.

Pour cette nouvelle saison, Vans nous a encore prévu du lourd avec des nouveaux modèles plus désirables que jamais, au grand malheur de ma carte bleue. Prête à les découvrir ? C'est parti !

Vans Old Skool et tennis à scratch

Si je vous dis Vans, vous pensez à quoi ? Des baskets Old Skool ultra urbaines, des slip-on en damier légendaires ou encore des tennis Classics en toile noire ? Bien vu. Mais pas que : la marque californienne ne se contente pas de décliner ses plus beaux modèles dans tous les coloris du monde, elle innove aussi !

Des nouvelles matières, des finitions stylées, des zips par-ci, des textures métalliques par-là... Vans n'a pas fini de nous surprendre. Si ses baskets classiques continuent de plaire autant pour leur côté "indémodable", les nouveaux modèles ne sont pas en reste pour autant : les Old Skool à fermeture éclair, les baskets à scratch ou les runnings à grosse semelle n'ont rien à envier à leurs aînées.

Packed up for the next destination. Shop Classics styles at vans.com/classics #vansgirls

Une publication partage par vans girls (@vansgirls) le

Cuirs métalliques et couleurs pastel

Si les baskets pastel régnaient en maître ces derniers temps, la gamme colorée s'est légèrement adoucie cette saison : bye bye le fluo et le rouge vif, place au nuancier tout doux. On retrouve donc des baskets aux couleurs poudrées comme le rose pâle ou le bleu givré, mais aussi beaucoup de noir, de gris clair et quelques touches d'argent.

Du côté des matières aussi la marque californienne innove : la célèbre toile de coton a laissé place à des cuirs lisses, des résilles sportswear, des cuirs métallisés ou encore des toiles en denim ultra canons. Ajoutez à ça quelques zips sur le côté, quelques scratchs et voilà le travail !

Avec un jean comme une jupe ou une robe, les baskets Vans s'adaptent à toutes nos tenues et tous les styles alors n'hésitez pas à craquer pour cette jolie paire d'Old Skool rose poudrée. Je vois bien qu'elle vous fait de l'oeil.

Les meilleures marques !
Live
Chat