(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures bleu marine pour l'automne

Marre du noir un peu trop classique ? Voilà une sélection qui devrait vous plaire ! Chics à souhait, faciles à porter et plus originales que les chaussures noires, les souliers bleu marine sont à l'honneur cette saison sur le podium des tendances : laissez-vous tenter, c'est intemporel et surtout... c'est canon !
Chaussures bleu marine

Par Perrine Poncet , 05 octobre 2015

In the Navy !

Après le bordeaux, le gris, le rouge et le blanc, faites place à la nouvelle couleur star de votre dressing d'hiver : le bleu marine ! Déjà ultra tendance ce printemps-été avec la mode Navy et le look Pin Up, le bleu foncé remet ça cette saison avec les hits de l'automne-hiver : bottines, derbies, salomés, loafers, baskets, escarpins... impossible d'y échapper, le Navy va forcément vous séduire !

En même temps, il faut avouer que c'est une couleur plutôt sympa : elle change un peu du noir, est très jolie avec les autres teintes d'automne comme le gris, le blanc ou le camel et puis elle est facile à porter. Avec un jean, une robe navy, un pantalon blanc, un long manteau camel ou une pochette à paillette, les chaussures bleu marine sont toujours une bonne idée !

Sympa ce look pour la mi-saison !

Sympa ce look pour la mi-saison !

Bleu et noir, le duo de choc

Avec la tendance du bleu marine se pose alors la question cruciale que même Cristina Cordula redoute... peut-on porter du noir avec du bleu marine ? "Non mais ça va pas, t'es une malade ma chérrie ? C'est bien connu que ça ne va pas dou tout ensemble, ça jure !" me répondrait-elle. Et bien Cristina si, c'est tout à fait possible, et c'est même très beau !

Pour que les couleurs se complètent joliment sans vous piquer la rétine, choisissez un bleu bien soutenu et pas un marine qui tire trop sur le noir : sinon ça fait ton sur ton bizarre et le combo est raté. L'option la plus facile c'est encore de choisir des souliers imprimés comme des slippers léopard avec des tâches noires ou des Chelsea boots à élastiques noirs par exemple !

Pour ce qui est du total look bleu marine, c'est faisable mais ça peut vite virer au drame : à moins d'être une blogueuse mode pointue, je vous conseille de casser le rythme avec un pull crème, un manteau clair ou des accessoires de couleurs par exemple !

Avouez que ça change un peu des Stan Smith blanches et vertes !

Avouez que ça change un peu des Stan Smith blanches et vertes !

Le total look bleu ? C'est possible !

Le total look bleu ? C'est possible !

Les meilleures marques !
Live
Chat