(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures canons pour les fêtes

Noël, réveillon, jour de l'An, anniversaires à gogo... les occasions de faire honneur à vos plus belles chaussures de fête ne vont pas manquer en cette fin d'année ! Comment ? Vous n'avez pas encore trouvé LA paire de votre coeur ? Vite, c'est par ici !
10 paires de chaussures de fête canons

Par Perrine Poncet , 20 décembre 2016

S'il y a bien une période dans l'année où il vaut mieux avoir une paire de chaussures habillées sous le coude... c'est maintenant ! Entre le Réveillon, le jour de l'An et les multiples soirées habillées qui nous attendent, il est plus que temps de trouver sa paire de lumière.

Oui mais voilà entre l'achat des cadeaux, la préparation de votre table de Noël et le montage de votre sapin, vous n'avez pas eu le temps de penser à vos chaussures : vous vous retrouvez coincée avec une paire de Stan Smith ou des bottines fourrées... et ce n'est pas très glamour avec une robe en velours, pas vrai ?

Pas de panique : Run Baby Run vole à votre secours (et ceux de vos pieds) avec une sélection de chaussures de fête ultra canons, vue chez La Redoute ! Alors, c'est pas la magie de Noël ça ?

N'oublie pas... mes petits souliers ♬

Avec les chaussures de fête, on retrouve deux écoles : celles qui aiment les modèles ultra funky à base de paillettes, de petits noeuds et de cuir doré et puis celles qui ne jurent que par la sobriété de chaussures unies... ultra classes quoi.

Pour les premières, le mot d'ordre est définitivement "fiesta" : et ça tombe bien car ce n'est pas ce qui manque au rayon shoes, de la chaussure festive. Des salomés à paillettes aux sandales à talons en velours en passant par les talon à strass des escarpins, il faut ça brille, que ça en jette !

Du côté de la tenue, je vous conseille de calmer un peu le jeu avec une robe unie ou un smoking pantalon très simple histoire que l'on remarque un peu vos jolis souliers. Ce serait dommage de les noyer sous un trop plein de paillettes hein.

Les Aquazzura me font sérieusement de l'oeil

Les Aquazzura me font sérieusement de l'oeil

L'escarpin noir en résille : le comble de l'élégance

L'escarpin noir en résille : le comble de l'élégance

Back to basics

Pour celles qui préfèrent les chaussures chics mais très sobres, à vous le classique mais toujours efficace... escarpin uni ! Noir, bordeaux, camel, gris, irisé... toutes les couleurs sont permises. Surtout que rien ne vous empêche de jouer la carte de l'originalité avec un contraste de matières, un cuir légèrement métallisé ou un petit noeud classieux par exemple.

L'escarpin bi-matière est d'ailleurs l'une des grandes stars de ce Noël 2015-2016 : daim + résille, noir clair et noir mat, talon pailleté en ton sur ton... toutes les combinaisons sont possibles tant qu'elles sont chics.

Vous pouvez également compter sur les sandales à talons noires, à lanières et à pompons : jambe canon garantie ! Enfin, les chaussures noires avec des petits noeuds sont toujours très chics pour les soirées habillées.

Les meilleures marques !
Live
Chat