(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de chaussures dignes du festival de Cannes

La 69ème édition du Festival de Cannes a commencé ! Et quoi de mieux pour célébrer cet évènement dans la joie et les paillettes qu'une sélection de chaussures dignes du plus célèbre des tapis rouges ? Paillettes, brides et jolis noeuds : attention les yeux.
10 paires de chaussures dignes du festival de Cannes

Par Perrine Poncet , 19 mai 2017

La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, c'est fait ! Robes de rêves, coiffures à tomber par terre, bijoux précieux et starlettes par centaines : c'est parti pour 11 jours de paillettes, de glamour et d'étoiles plein les yeux.

Pour célébrer cette 69ème cérémonie de folie, je vous ai concocté une sélection de chaussures habillées qui feraient leur petit effet sur le tapis rouge. Rassurez-vous : si comme moi vous n'avez pas été invitées à monter les marches au bras de Léo (ou de Brad)(ou de Georges), sachez que cette sélection fonctionne aussi très bien pour en mettre plein la vue dans les mariages, les bals de promos, les anniversaires et les galas en tout genre.

Tapis rouge, brides et escarpins

En ce qui concerne les chaussures de soirée, on retrouve deux écoles : celles qui misent sur des basiques ultra chics très discrets, et celles qui font de leurs chaussures une pièce phare de leur tenue.

Si vous faites partie de la première famille, vous pouvez compter sur les chaussures hyper classieuses comme les sandales à talons carré, les escarpins à brides, les salomés qui se nouent derrière la cheville, les chaussures à bouts pointus ou encore les escarpins à bouts ouverts pour dévoiler votre plus belle pédicure. En terme de couleurs, le noir, les crèmes, le blanc et les teintes beiges sont toujours des valeurs sûres puisqu'elles s'accordent avec tout !

Idéales pour les mariages, les galas chicos ou les soirées habillées, ces chaussures s'accordent avec tous les styles : robes courtes, smoking-pantalons, jupe crayon, robes longues... vous êtes assurées de les ressortir à chaque occasion !

Paillettes, petits noeuds et talons hauts

Si au contraire vous préférez miser sur des chaussures originales, faites-vous plaisir avec des modèles moins discrets ! Noeuds, lannières, plumes, doré, paillettes, empiècements transparents, lacets... c'est jour de fête oui ou non ? Quitte à attirer toute l'attention sur vos pieds, autant jouer le jeu à fond avec des matières qui captent les flash des photographes la lumière et des coupes qui habillent le pied.

Puisque vos pieds sont déjà bien chargés, pas la peine d'en faire des tonnes au-dessus de la cheville : le total look paillettes c'est sympa sur le tapis rouge de Cannes mais dans la vraie vie ça pique les yeux. Contrastez plutôt avec une robe unie, un pantalon 7/8ème ou une robe longue épurée pour mettre en valeur vos souliers.

Le combo robe à paillettes ajourée + escarpins dorés + faux-cils à strass ça va bien à Jennifer Lopez mais vous, vous risquez de faire tâche au mariage de votre cousine. Par contre pour les chaussures graphiques, les sandales à lacets, les empiècement à paillettes et les escarpins à gros noeuds, je dis OUI !

Sortez vos plus belles robes plissées, vos faux-cils et vos plus belles chaussures à paillettes : Cannes n'attend plus que vous !

Les meilleures marques !
Live
Chat