(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

3 façons de porter la sandale à talon minimaliste cet été

Aussi classes que confortables, les sandales à talons minimalistes s'annoncent comme les grandes stars de l'été 2018 ! Unies, à brides, à franges ou à pampilles... pour être chic de jour comme de nuit, suivez le guide : je vous dis tout sur les sandales à adopter cet été.
Sélection de sandales à talons minimalistes

Par Perrine Poncet , 29 juin 2018

Dans la famille des chaussures simples qui font un pied de folie, je demande les sandales à talons minimalistes ! Aussi chics que sobres, ce sont les souliers parfaits pour se galber le mollet avec classe et distinction. Non seulement elles vont avec tout mais en plus elles se portent pour toutes les occasions, des plus décontractées aux plus habillées. Un talon épuré, une bride sur l'avant du pied et une lanière autour de la cheville... c'est tout ce dont vous avez besoin pour faire sensation cet été !

Si le choix des couleurs est assez limité (du noir, du noir et encore du noir), vous avez quand même l'embarras du choix du côté des coupes : talons carrés ou aiguilles, brides épaisses ou ultra fines, talons fantaisie ou textures bi-matière... on a juste envie de toutes les adopter.

Avec quoi les porter ? Quel modèle vous conviendrait le mieux ? Pas de panique : voici 3 jolies manières d'adopter la sandale à talons minimaliste avec classe cet été.

Des sandales à talons avec une robe ou une jupe

La solution la plus simple et la plus chic, c'est évidemment d'associer vos sandales à talons à une robe ou une jupe ! Patineuse, droite, trapèze, longue, fendue... à vous de choisir ce qui vous convient le mieux : les sandales à talons s'adaptent à tous nos modèles préférés.

Idéales pour les soirées, les mariages, les cérémonies mais aussi les soirées moins officielles, il est tout bonnement impossible de faire faux pas avec des sandales minimalistes aux pieds. Vous êtes assurées d'avoir un joli mollet et d'en mettre plein la vue sans en faire des tonnes. Que demande le peuple ?

Chemise rayée + jupe patineuse + sandales à talons = 10/10 !

Chemise rayée + jupe patineuse + sandales à talons = 10/10 !

Sandales à talons et pantalon

L'autre pièce qui se marie à merveille avec les sandales minimaliste, c'est le pantalon. Mais attention, pas n'importe lequel : les jeans flare, les jogging trois bandes, les patte d'eph' et autre jeggings en cuir ultra moulants peuvent rester au placard car leurs coupes ne sont pas très adaptées à des chaussures aussi classieuses.

Avec des sandales à brides, il n'y a une règle très importante : toujours dégager ses chevilles pour ne pas couper la silhouette ! Du coup, vous pouvez plutôt compter sur des pantalons 7/8ème droits, des pantalons cigarettes fendus, des jeans boyfriend retroussés ou encore des slims qui décontractés mais habillés. Pour la version soirée, faites péter le pantalon de smoking ou le combi-pantalon : le résultat est toujours canon.

Indémodable !

Indémodable !

Des sandales à talons avec un short

Le dernier combo est peut-être un peu plus inattendu mais pas moins classe pour autant. Et oui : le short aussi s'accorde à merveille avec des chaussures à talons habillées ! S'il a l'air décontracté et pas très chic avec une paire de sandales ou de spartiates montantes, il prend une tout autre dimension avec de jolis talons épurés. Voyez vous-même, le résultat est terrible non ?

Associées à un joli top, vos sandales à talons transformeront votre short préféré en une tenue habillée, ce qui est fort pratique quand on a la flemme de sortir une robe ou une jupe. Pour le jour, vous pouvez compter sur des shorts en lin, en jean ou en satin et pour le soir misez sur des modèles plus habillés avec des perles ou des jolis imprimés.

Être chic avec trois fois rien, tout un art

Être chic avec trois fois rien, tout un art

Maintenant que vous êtes passée maîtresse dans l'art de la sandale à talon minimaliste, il ne vous reste plus qu'à trouver la paire qui sera votre meilleure alliée. Enjoy !

Les meilleures marques !
Live
Chat