(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

5 bonnes raisons de porter des derbies originales

Parce qu'une jolie paire de chaussures originales fait toujours du bien au moral, voici 10 bonnes raisons d'adopter les derbies funky : les it-shoes en devenir de ce printemps !
10 bonnes raisons de porter des derbies originales

Par Perrine Poncet , 13 mars 2017

Les derbies unies, ça va bien deux minutes mais un peu d'originalité ça ne fait pas de mal. Pas vrai ? Surtout que cette saison, le mot d'ordre au rayon derbies sera définitivement o-ri-gi-na-li-té ! Entre les derbies à semelles compensées, les cuirs métalliques, les souliers ajourés et les contrastes de matières ultra chics, ce n'est pas le choix qui va manquer.

Alors dites bye bye aux derbies unies, aux modèles classiques et aux souliers trop sages : voici 10 bonnes raisons d'adopter des derbies funky au plus vite !

1 - Elles boostent toutes nos tenues

Et même les plus simples ! Sortez un t-shirt blanc, un jean brut et une paire de derbies à semelles compensées... tadam : vous aurez l'air plus stylée que jamais avec trois fois rien. Avec elles, pas besoin d'en faire des tonnes du côté de votre look : elles se chargent du petit "je ne sais quoi" qui fait toute la différence.

2 - Elles fleurent bon le printemps

Si les derbies noires ou grises se mariaient à merveille avec nos dressings d'hiver, les derbies funky elles sont à tomber avec nos tenues de printemps : derbies argentées, semelles XXL, cuirs pastel, petites franges et cuirs ajourés... je les vois déjà à mes pieds avec une jolie robe et une paire de lunettes de soleil.

3 - Elles sont moins strictes

Les derbies classiques ont un côté scolaire certes très joli mais pas franchement funky. Pour se concocter un look Preppy c'est top, mais pour la caution originalité un peu moins. Au moins avec des derbies à franges, des derbies ajourées ou des derbies irisées, vous êtes sûres de ne pas vous fondre dans la masse.

Des derbies à perles nacrées : en voilà de l'originalité !

Des derbies à perles nacrées : en voilà de l'originalité !

J'adore ce modèle à paillettes Cosmoparis !

J'adore ce modèle à paillettes Cosmoparis !

4 - Elles feront sensation sur Instagram

Un sel-feet avec des derbies rose-gold avec des semelles compensées, des jolies petites franges à paillettes ou des lacets à paillettes c'est quand même autre chose qu'une paire de derbies noires hein.

5 - Elles vous feront gagner quelques centimètres de jambes

Enfin ça ça concerne surtout les derbies compensées . Avec une semelle en liège, en bois ou en gomme crantée, c'est le meilleur moyen de gagner du bonus de gambettes... et de style ! Avec un jean boyfriend comme une robe, les derbies des londoniennes sont plus en vogue que jamais cette saison alors go go go.

Les meilleures marques !
Live
Chat