(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Baskets et chaussettes en résille : la tendance phare de 2017

Rangez vos chaussettes au placard : la nouvelle tendance star de 2017... c'est la résille. En version chaussettes streetwear, la star des années 90 fait son grand come-back cet hiver pour habiller nos pieds de jolis ajourés. Frileuses s'abstenir !
Baskets et résille : la tendance star de 2017

Par Perrine Poncet , 05 janvier 2017

"La mode est un éternel recommencement" comme on dit. Mais s'il y a bien une tendance que je ne pensais pas revoir de si tôt... c'est celle de la résille ! Tout droit venue des 90's et des clips de Madonna, la tendance du filet de pêche a longtemps été relayée au rayon des modes ringardos qu'on s'était promis de ne pas ressortir.

Tantôt vulgaire, tantôt kitsch, la résille a eu du mal à se faire une place de choix sur le podium des tendances. Mais ça, c'était avant de se refaire une petite beauté pour la nouvelle année !

Le retour de la résille

Et oui, pour 2017 la résille s'est payée un petit relooking... et je dois admettre que ça lui va plutôt bien. Fini les collants fluo, les tops en filets de pêche et les mitaines à la Cindy Lauper : la résille se la joue streetwear en version chaussettes hip hop.

Du noir ou du blanc, une résille épaisse et graphique et des baskets canons : voilà le secret de cette nouvelle tendance qui fait rage sur Instagram. Si elle se veut urbaine et décontractée, cette nouvelle mode de la résille se doit aussi d'être subtile.

Pas question par exemple de porter un collant en entier ou des chaussettes néon : la résille se fait discrète. Sous un jean, avec un pantalon droit, un 7/8ème classe ou jogging bien ajusté, c'est le petit détail graphique qui fait toute la différence.

Canon ce petit duo !

Canon ce petit duo !

Baskets Puma x résille noire : le bon mix de la saison

Baskets Puma x résille noire : le bon mix de la saison

Blanc sur blanc

Blanc sur blanc

Baskets x résille : quel modèle choisir ?

Pour mettre en valeur vos plus jolies chaussettes en résille, je vous conseille de privilégier les baskets basses. Déjà parce que ça vous évitera de devoir faire un ourlet au niveau des genoux pour les montrer et en plus parce que c'est follement esthétique.

Superstar d'Adidas, baskets Puma, Old Skool de Vans, Air Force de Nike, Reebok Classics... à vous les plus jolies sneakers streetwear. Les modèles "à l'ancienne" se prêtent particulièrement bien au jeu et donnent un petit côté vintage des 90's à votre look.

Cela dit, mieux vaut choisir un modèle simple : comme les chaussettes en résille sont déjà des pièces fortes, je vous conseille de calmer le jeu avec une paire épurée. Résille + motifs + couleurs vives + lacets imprimés = mort certaine de votre rétine.

Les meilleures marques !
Live
Chat