(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Blanc et doré : le duo coloré des chaussures canons

Attention les yeux : nous tenons le duo coloré le plus cool de l'année. Du blanc, du doré... et vos chaussures sont forcément stylées ! Des baskets miroir aux derbies graphiques en passant par les bottines bling bling : voici les plus belles chaussures blanches et dorées de la saison.
Sélection de chaussures blanches et dorées

Par Perrine Poncet , 08 mars 2017

Dans le genre caméléon du style, on ne fait pas mieux que le doré. C'est bien simple : le plus précieux des métaux s'accorde avec (presque) toutes les teintes. Gris et doré ? Canon. Noir et doré ? Ultra chic ? Doré et pastel ? Plus tendre tu meurs ! Outre les teintes jaunes et les fluo un peu trop criards, la golden touch est toujours une bonne idée quand il s'agit de nos souliers.

Et cette saison, c'est avec le blanc qu'il s'entend particulièrement bien. Des baskets aux derbies en passant par les bottines, le duo blanc-doré s'impose sur tous les hits de la saison. Sobre, classe, lumineux... ce combo est le summum de l'élégance au rayon chaussures. Comment l'adopter ? Avec quoi le porter ? Suivez le guide !

Blanc + doré = ♡♡♡

De Victoria à Eram en passant par Golden Goose ou encore Converse la tendance est très nette : le doré et le blanc sont de vrais BFF cette année ! En duo ou accompagné d'une petite touche de noir, ce combo lumineux et élégant tombe à pic pour le retour des beaux jours.

Des baskets bicolores aux derbies graphiques, le blanc et le doré forment un joli contraste de matières et de motifs. Un cuir blanc vs un doré miroir, une tennis gold avec une semelle blanche, une derbie bicolore au joli tressage... ce n'est pas le choix qui manque au rayon chaussures.

Canon ces derbies tricolores !

Canon ces derbies tricolores !

Des chaussures en or (littéralement)

Hyper classes de jour comme de nuit, les chaussures blanches et dorées sont parfaites pour illuminer nos tenues de mi-saison même les plus simples : un jean boyfriend, une robe blanche, un smoking, un pantalon 7/8ème... elles s'adaptent à tous nos looks préférés.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le total look doré : vous risquez de vous faire mal à la rétine. Avec ce genre de chaussures, mieux vaut jouer la carte du contraste avec un joli denim ou une couleur bien tranchée par exemple. Alors ? Craquera ou craquera pas pour les Golden Shoes ?

Les meilleures marques !
Live
Chat