(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Bottes de pluie : petit guide des boots en caoutchouc

Il pleut, il mouille et vos chaussures se transforment en éponges géantes ? N'insistez pas avec l'imperméabilisant et sortez vos plus belles bottes en caoutchouc ! Jolies, confortables et follement pratiques, vous ne trouverez pas de meilleures alliées pour combattre la pluie.
Sélection de bottes de pluie pour affronter l'automne-hiver

Par Perrine Poncet , 05 octobre 2018

Longtemps assimilées aux jardiniers du dimanche et aux pêcheurs de carpes en eau douce, les bottes de pluie on fait un sacré bout de chemin dans le monde de la mode. Elles ont même acquit le sacro-saint titre de chaussures à la mode en 2005 grâce à une icône bien connue dans le monde de la mode : Kate Moss. En 2005, alors que la brindille se secoue le cheveu en minishort et en bottes de pêcheur au festival Glastonbury, c'est la révélation pour la sphère mode : le caoutchouc, c'est trop in. Les photos font le tour de la planète, Kate Moss lance la mode de la festivalière chic et tout le monde veut le même look.

Adieu bottes hautes en plastoc kaki, bonjour bottes de pluie colorées et élégantes : les nouveaux modèles en caoutchouc d'Aigle, de Hunter ou de Melissa n'ont plus rien à voir avec les bottes de chasse de pépé Robert. Pas besoin d'avoir 8 ans ou de connaître 150 variétés de champignons pour porter des bottes : si Kate Moss en met, la voie est libre.

Les bottes de pluie ont la cote

Avec les bottes de pluie, on retrouve deux écoles : celles qui jouent le jeu de la mode régressive à fond et celles qui calme le jeu avec des chaussures élégantes.

Si vous avez peur de retrouver le look de vos 7 ans, laissez les bottes aux motifs enfantins de côté et tournez-vous vers des modèles plus chics. Cette saison, la botte de pluie toute simple, noire et vernie est à l'honneur mais vous pouvez compter sur des bottes plus habillées avec des fermetures éclairs, du matelassé, des boucles ou des chaînes. Du côté des coloris, le bleu marine, le camel, le marron et le gris argenté sont des bons basiques qui s'accordent avec tout.

Au contraire si vous avez envie de fun et de couleurs, allez-y à fond. Qu'on se le dise, vous avez peut-être dépassé l'âge pour porter des bottes Winnie l'ourson mais vous pouvez compter sur des modèles fantaisie qui vous ressemblent ! Nuances pop, couleurs pastel, paillettes par milliers, imprimés léopard et noeuds XXL : l'hiver vous paraîtra beaucoup moins triste avec des jolies bottes aux pieds.

Bottes de pluie : le mode d'emploi

Alors qu'on soient claires : qui dit bottes en caoutchouc ne dit pas forcément ciré jaune et marinière Petit Bateau hein ! Vous pouvez, mais c'est pas obligé. En dehors des jardins, des cueillettes aux champignons et des festivals d'été, les bottes de pluie se portent comme des bottes classiques, qu'elles soient montantes ou basses. Attention toutefois : si vous avez choisi des bottes très chargées en motif ou en bling bling, je vous conseille de calmer le jeu avec des vêtements unis aux coupes simples.

Pour un look chic, vous pouvez porter une robe courte avec un manteau long et des bottes très hautes. Pour une tenue décontractée, le combo legging + bottes en caoutchouc + parka longue fonctionne toujours très bien.

Enfin, vous pouvez compter sur le classique mais efficace jean slim qui se marie à merveille avec un gros pull et un manteau long par exemple ou une jupe tube et des collants.

Les meilleures marques !
Live
Chat