(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

C'est quoi la tendance Preppy ?

Derbies vernies, mocassins à talons, richelieus et tennis en toile : le look Preppy est bel est bien de retour pour cette nouvelle saison froide ! Revue et corrigée par les créateurs, la tendance revient aux sources avec une ambiance old school et élégante un poil urbain. Pour vous transformer en Alexa Chung ou en Jackie Kennedy des temps modernes, vous êtes au bon endroit !
Tendance Preppy

Par Perrine Poncet , 07 mars 2017

De Harvard à Blair Waldorf, le style Preppy se féminise

Chaque saison, les créateurs dépoussièrent LE grand classique de la rentrée : le style Preppy. Le look Preppy, de Preppatory (qui veut dire classes préparatoires dans la langue de Shakespeare), nous vient tout droit des 50's : il désigne le look BCBG des étudiants des grandes écoles américaines comme Harvard, Princeton ou Yale. Avec des vestes à écussons, des cardigans à boutons, des chaussettes montantes et des mocassins à glands , autant dire que l'ancêtre du look Prep' n'était pas le style le plus funky ! Cela dit, il a le mérite d'être classe, décontracté et intemporel, et ça : toutes les tendances mode ne peuvent pas en dire autant.

Depuis quelques années la tendance se détend et se féminise. C'est grâce à la série Gossip Girl et ses modeuses de la haute que la tendance a pris un bon coup de jeune. Robes chasubles, mocassins à paillettes et headband de créateurs : on est loin du look strict des Kennedy. Aujourd'hui, on utilise le terme Preppy pour parler de n'importe quel style plus ou moins inspiré du look d'écolière ou BCBG. Portez un blazer, une paire de derbies ou un col claudine et vous voilà Preppy ! Finalement le style Preppy, c'est un mélange de look BCBG avec une pointe de hype et une pincée de moderne.

Le style Preppy : retour aux sources

Cette saison, la tendance Preppy retourne dans le Harvard des années 70 et fait honneur au style original des élites américaines. On retrouve beaucoup de chaussures masculines au style authentique comme des mocassins en cuir, des chaussures bateau, des tennis en toile et des bottines Chelsea.

Cela dit, la tendance ne se limite pas aux modèles vintage et pense aussi aux BCBG les plus modernes : la dégaine Preppy est de plus en plus féminine avec des mocassins à talons, des derbies vernies à frange et des néo-mocassins brodés et de plus en plus moderne avec des modèles hybrides comme des derbies compensées, des mocassins irisés ou des loafers cloutés. Que vous soyez adepte du look Preppy original ou que vous préférez une version plus urbaine, vous trouverez forcément votre bonheur. Comme quoi, pas besoin d'étudier à Princeton pour avoir la classe à l'américaine !

La tenue d'étudiante revisitée à la sauce 2016

La tenue d'étudiante revisitée à la sauce 2016

Le retour de ce bon vieux mocassin à mors !

Le retour de ce bon vieux mocassin à mors !

Preppy de la tête aux souliers

Avec la tendance Preppy, plusieurs options s'offrent à vous : soit vous jouez le jeu à fond avec un total look d'étudiante classique, soit vous parsemez quelques références subtiles dans une tenue plus simple. Pour vous preppyser de la tête aux souliers, vous pouvez compter sur les looks phares de la saison :

. une robe chasuble avec un caban long et des mocassins vernis
. une jupe à carreaux avec un blazer à écusson et des bottes de pluie cavalières
. un pantalon 7/8ème avec un top à col claudine, un teddy de baseball et des tennis basses
. une chemise fermé jusqu'en haut avec un cardigan léger, un short taille haute et des loafers ou des derbies .

Les carreaux et les petits pois sont les bienvenus dans votre garde-robe, tout comme les teintes Navy, le bordeaux, le marron, le blanc et l'or. Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à dégainer votre plus beau sac cartable pour mettre Manhattan à vos pieds.

Les meilleures marques !
Live
Chat