(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les chaussures brodées : le hit de l'automne-hiver

Oubliez les chaussures unies et les cuirs tout lisses : cet automne, la chaussure brodée est plus en vogue que jamais et compte bien s'imposer dans nos placard. Broderies folk, détails précieux et fils d'or... voici 10 paires de chaussures brodées certifiées stylées.
Les chaussures brodées : le hit de l'automne-hiver

Par Perrine Poncet , 13 septembre 2017

Vous aimez les chaussures ? Vous aimez les chaussures ? Ne bougez pas, les tendance de l'automne-hiver 2017-2018 ont exactement ce qu'il vous faut (je vous le donne en mille)... des chaussures brodées !

Déjà ultra prisée l'année dernière avec la mode des chaussures à étoiles ou des slippers brodés, la tendance "broderie" revient en force cette saison pour habiller nos petons avec classe et distinction. Et autant dire qu'entre les petites fleurs, le fil d'or et les ornements en tout genres, la broderie se veut plus royale que jamais cette année.

Petites fleurs et fil d'or : les broderies de l'automne

Vous l'aurez compris, le mot d'ordre cette saison ne sera pas "discrétion" en ce qui concerne cette tendance. Au contraire, la chaussure brodée est un véritable accessoire qui permet de booster nos looks les plus simples (l'idée n'étant pas de se transformer en Marie Antoinette pour autant hein).

Du côté des modèles brodés, on retrouve un peu de tout : des bottines à fleurs, des mocassins royaux avec des libellules, des escarpins décorées de jolies couronnes végétales ou encore des sandales compensées boho qui semblent tout droit venues des années 70.

Comment porter les chaussures brodées ?

Si les broderies sont discrètes ou en ton sur ton, vous pouvez associer vos chaussures à d'autres motifs ou des petites fantaisies qui s'accordent bien. Si vos bottines ou vos mocassins sont brodés d'énormes fleurs colorées, je vous déconseille d'en faire trop au-dessus des chevilles : à cumuler trop de choses comme des pompons, des franges ou des paillettes, vous risquez de ressembler à une brocante sur pattes. D'ailleurs avec ce genre de motifs, mieux vaut choisir une paire assez moderne : des petites fleurs brodées sur une paire de charentaises, c'est pas fou-fou.

Avec cette tendance, je vous conseille plutôt de jouer la carte du rappel coloré en harmonisant vos chaussures à votre pull ou votre manteau par exemple. Sinon, misez-tout sur un accessoire qui va bien comme une pochette, un collier, un bonnet... bref vous avez saisi l'idée.

On répète : pas de total look broderie sous peine de finir avec une dégaine de tapisserie, une jolie coupe moderne pour éviter l'effet "mémère" et le tour est joué.

Les meilleures marques !
Live
Chat