(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les chaussures à pompons : le crush de la rédac'

Préparez-vous à craquer pour LA tendance de l'été : les pompons débarquent sur tous les modèles et comptent bien faire fondre votre petit coeur tout mou ! Ethniques sur des sandales, adorables sur des tongs, habillés sur des compensées, c'est bien simple... j'en veux partout !
Sélection de chaussures à pompons

Par Perrine Poncet , 26 juin 2017

Après les franges, les paillettes et les petits noeuds, laissez-moi vous parler de ma nouvelle lubie shoesque du moment : les chaussures à pompons ! Et attention, quand je dis pompon je ne parle pas du pompon en laine de votre bonnet d'hiver ou des embrases qui retiennent les pans de vos rideaux hein mais plutôt de jolies pampilles frangées qui ornent les lacets ou les chapeaux mexicains.

C'est le pompon !

Vu aux pieds de toutes les modeuses branchouilles et des mannequins des plus grands podiums, le pompon semble être plus tendance que jamais cet été : en cuir, en soie ou en laine, on le retrouve absolument par-tout au rayon chaussures, un peu comme sa petite cousine la frange.

Ce qui est bien avec le pompon (ou la pampille pour utiliser des termes un peu plus fashion), c'est qu'il convient à tous les styles : tantôt hippie, tantôt ethnique, il sait aussi être sophistiqué, romantique ou encore très chic. Des tongs à pompons pour la plage, des compensées à pampilles pour les soirées, des sandales frangées pour une virée en ville, des mocassins à glands pour les ballades en bateau... vous l'aurez compris : le pompon s'adapte à toutes les occasions (en plus ça rime, c'est beau).

La maîtrise du Pompon en une tenue

La maîtrise du Pompon en une tenue

Ca-non ce DIY !

Ca-non ce DIY !

Des pieds pomponnés

Des modèles les plus foufous avec plusieurs rangées de pompons aux chaussures les plus sages avec des pampilles discrètes, tout le monde trouvera son bonheur. Pour les chaussures vraiment chargées, je vous conseille d'épurer votre tenue histoire de ne pas finir avec la dégaine d'un sombrero mexicain. Un jean retroussé, une petite robe, une salopette en jean ou un short feront largement l'affaire pour mettre en valeur vos petites beautés !

En version plate ou à talons, il y a forcément une paire pour vous ! Et puis si vous avez peur de vous lassez, sachez qu'il est très facile de créer vos propres pompons en découpant des petites bandes de tissus frangées (un exemple très bien fait ici). Je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai envie d'en mettre absolument partout. Enfin dans la limite du raisonnable quand même : la dégaine de guirlande sur pattes, très peu pour moi.

Les meilleures marques !
Live
Chat