(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures tropicales : comment adopter la tendance ?

Palmiers, oiseaux paradisiaques et fleurs exotiques : voilà le programme pour les chaussures de l'été 2018 ! Des tennis aux sandales en passant par les espadrilles, la tendance tropicale s'abat sur les modèles phares de la saison. Pour l'adopter sans finir avec la dégaine de Carlos, vous êtes au bon endroit.
Comment porter la tendance tropicale ?

Par Perrine Poncet , 20 juin 2018

Avec l'été il fallait s'y attendre : la tendance tropicale fait son grand retour au rayon des chaussures ! Et comme chaque année au moment du retour des beaux jours, on observe une vague de motifs palmiers, de fleurs exotiques et d'oiseaux sauvages qui s'impriment sur les plus beaux modèles du moment. Et ça fait du bien au moral.

Pour adopter la tendance tropicale, pas besoin de dégainer la chemise hawaïenne et le bob imprimé à la Las Vegas Parano : suivez le guide, une jolie paire de chaussures imprimées fera largement l'affaire.

La tendance tropicale : un style tropi-cool

Baskets, sandales, espadrilles, talons... de Vans à Bensimon, tout le monde y passe ! La folie tropicale s'emballe, même du côté des vêtements et des accessoires. Il faut dire que cette tendance ne fait pas de mal au moral... et aux mirettes : quand les grandes vacances semblent encore bien loin, rien ne vaut une bonne paire de baskets à palmiers ou de sandales imprimées, c'est moi qui vous le dis.

Pour adopter cette tendance tropi-cool sans finir avec la dégaine de Carlos, je vous conseille de ne pas trop en faire au niveau des motifs : chemise hawaïenne + baskets à fleurs d'hibiscus + lunettes palmiers ça fait un peu too much. Mieux vaut limiter la tendance à une pièce forte (là en l'occurrence les chaussures) et calmer le jeu avec des pièces unies aux couleurs sobres.

Des chaussures tropicales même en ville

Pas besoin de partir à Bora Bora ou à Tahiti pour adopter la chaussure tropicale cette saison : en ville, au boulot et même à Carrefour la tropical shoes s'adapte à merveille à nos tenues de tous les jours. Des Vans hawaïennes avec un jean boyfriend, des sandales à talons imprimées avec une robe longue, des Bensimon à fleurs d'hibiscus avec un short en jean... tant que vous ne sortez pas le collier de fleurs et le ukulélé, vous avez tout bon.

Cela dit, vous pouvez toujours créer un petit rappel coloré avec une pochette tropicale, un bijou exotique ou encore une manucure accordée à vos chaussures par exemple. Tant que vous n'abusez pas des motifs tropicaux, vous aurez tout bon.

Les meilleures marques !
Live
Chat