(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chelsea Boots : zoom sur les plus jolies bottines de la saison

L'automne est-il encore l'automne sans une jolie paire de Chelsea Boots aux pieds ? La réponse est... non. Des modèles les plus classiques aux paires les plus funky, voici les plus jolies paires de bottines Chelsea repérées cette saison.
Chelsea Boots : les plus beaux modèles de la saison

Par Perrine Poncet , 19 septembre 2016

"Je suis une bottine en vogue, je possède deux élastiques sur les côtés, je suis 100% British je suis je suis"... la Chelsea Boots bien sûr ! Véritable indispensable du shoesing depuis quelques saisons, la bottine made in Chelsea n'en finit plus de séduire les modeuses de tous âges.

Confortable, stylée et follement pratique, la Chelsea Boot est LA chaussure parfaite pour l'automne : elle se porte avec tout et vous confère un petit look preppy-rock hautement désirable. Quel modèle sera en vogue cette saison ? Comment l'adopter comme une vraie petite anglaise ? Voici les plus jolies Chelsea Boots de la saison 2016-2017 !

Chelsea mène le jeu

Tout droit venues d'un des quartiers les plus cool de Londres, les bottines Chelsea ont d'abord séduit le coeur des Dandy anglais avant de faire fondre celui des modeuses. En version plates ou à talons, on reconnaît les Chelsea par leur célèbre élastique de chaque côté de la chaussure : c'est d'ailleurs lui la star de la saison puisqu'il a été revisité sous toutes les coutures.

Découpes géométriques, détourages cloutés, élastiques à paillettes et brides à boucles : l'élastique des boots s'est refait une beauté... et ça lui va follement bien ! Du côté des matières, il y en a pour tous les goûts : daim, cuir verni, cuir lisse, velours ou petits poils de poulain, tout le monde y trouvera son compte.

Un total look gris et noir à la sauce Brisith

Un total look gris et noir à la sauce Brisith

Les sublimes Chelsea Boots "La Féérique" de Bobbies : un petit bjou

Les sublimes Chelsea Boots "La Féérique" de Bobbies : un petit bjou

Un style 100% à la sauce Chelsea

Un style 100% à la sauce Chelsea

Rock'n'roll en bottines Chelsea

Cette saison, la bottine anglaise fait honneur à ses origines avec des modèles en cuir et un look ultra rock : plus funky que jamais, elle s'adapte à tous nos looks d'automne, en version plate ou à talons. Jean déchiré et caban long, total look noir avec un t-shirt blanc, manteau léopard et perfecto en cuir... faites appel à la petite anglaise badass qui sommeille en vous !

En termes de couleurs, vous pouvez compter sur les éternels hits de la saison : le noir, le camel, le gris, le cognac, le bordeaux... vous savez, ce genre de couleurs qui se portent avec tout et qui ne se démodent jamais.

Que les adeptes de chaussures funky se rassurent : on retrouve aussi des modèles à paillettes, à imprimés léopard et à petits clous. Un peu de fantaisie, ça ne fait de mal à personne non ?

Les meilleures marques !
Live
Chat