(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment adopter la tendance danseuse classique cet été ?

Le look de "petit rat de l'Opéra" s'annonce comme une tendance phare de la saison !; chaussons de danseuses étoiles, tissus légers et couleurs pastels... la mode compte bien vous transformer en ballerine élégante et gracieuse. Pas la peine de sortir le body en satin et les pointes pour autant : pour adopter la tendance sans passer par la case salle de danse, suivez le guide !
Tendance danseuse classique été

Par Perrine Poncet , 26 avril 2016

Ballerines et sauts de chats

Serrez les abdos, levez le menton et tenez-vous droite : vous voilà prêtes à adopter la dégaine élégante et gracieuse des danseuses étoiles ! Après avoir envahi les podiums du printemps-été 2015, la tendance "petit rat de l'Opéra" débarque enfin dans nos placards. Rose pastel, robes légères et ballerines classique : c'est un raz de marée de douceur et de tendresse qui vous attend !

Si je vous dis danseuse étoile, vous pensez à quoi : des pointes roses avec des rubans en satin ? Un tutu en tulle ? Un body en cache-coeur ? Un chignon strict perché sur le haut de la tête ? Bingo, vous avez tout juste. Cela dit, pas besoin de sortir votre uniforme de ballet russe : l'idée ce n'est pas de finir avec la dégaine de Black Swan.

La danseuse classique version jour

Pour tous les jours, vous pouvez compter sur une petite robe en dentelle, un top en crochet, une jupe plissée, une robe drapée, un haut cache-coeur ou encore une jupe patineuse qui suggèrent subtilement le tutu et le body sans tomber dans l'uniforme. Gardez ça pour votre prochaine soirée Casse Noisette.

Au niveau des couleurs, la tendresse est à l'honneur : le rose pastel est évidemment roi mais vous pouvez tout à fait jeter un oeil du côté des teintes crème, beige, lilas, gris et généralement n'importe quelle couleur pastel qui s'accordent à merveille entre elles. En gros, l'idée c'est de transformer votre dressing en une boîte de macarons géante.

Du côté des chaussures, vous ne manquez pas de choix : ballerines à petits noeuds, babies régressives, salomés à brides, escarpins vernis, sandales à nouer... n'importe quelle chaussure qui soit féminine, élégante et plus confortable que des pointes.

Pas mal ce petit look pour tous les jours !

Pas mal ce petit look pour tous les jours !

La danseuse étoile en soirée

Voilà qu'une soirée habillée vous tombe dessus mais vous n'avez aucune idée de comment vous habiller ? Pas de panique : le look de danseuse étoile s'adapte aussi aux tenues les plus chics !

Prenez par exemple une robe plissée, une jupe en tulle façon tutu ou une jupe midi taille haute, ajoutez-y un petit top habillé comme un bustier à fines bretelles, un t-shirt brodé ou un cache-coeur élégant et vous obtenez un look parfait !

Du côté des chaussures, vous pouvez compter sur des salomés à talons, des escarpins à petits noeuds, des babies au talon fantaisie ou encore des ballerines pailletées qui pimenteront un peu votre look trop sage.

Pour compléter le tout, coiffez votre crinière d'un chignon flou, ajoutez une petite pochette assortie et le tour est joué ! Tout en grace et en raffinement, il ne vous plus qu'à enchaîner les rondades sur la piste de danse. (Note : à éviter après 3 mojitos).

Les ballerines originelles, signées Repetto !

Les ballerines originelles, signées Repetto !

Une tenue de princesse pour les soirées habillées

Une tenue de princesse pour les soirées habillées

Pour encore plus de rose pastel, de cache-coeur mignons et de tops à volants, foncez voir la nouvelle collaboration Pimkie x Zohra : cette collection capsule n'est que douceur et raffinement ! Moi je vous laisse, j'ai des ballerines à acheter mes entrechats à travailler.

Les meilleures marques !
Live
Chat