(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment adopter la tendance montagnarde chic ?

Visiblement les créateurs rêvent déjà de poudreuse et de fromage fondu puisque le look montagnard est à l'honneur cette saison ! Entre les mailles torsadées, les bottines fourrées et les moumoutes en pilou pilou, l'ambiance est au cocooning cet hiver. Prêtes à inviter la montagne en ville ?
Comment adopter la tendance montagnarde chic ?

Par Perrine Poncet , 23 décembre 2016

Normalement réservé aux bûcherons savoyards et aux sportifs du grand froid, le look d'alpiniste a décidé de quitter les montagnes pour débarquer en ville loin des forêts, des marmottes et des télésièges. Sortez les moufles et les appareils à raclette : cet hiver, c'est l'avalanche de boots de neige, de mailles à grosses tresses, de peaux lainées, de bottines à lacets et de shoes à moumoute.

Attention toutefois à ne pas en faire top et finir avec la tenue complète du skieur des années 80 : on oublie les après-ski fluo, les cache-oreilles poilus et les combinaisons à motifs suisse-allemands car la tendance montagnarde se veut chic. Faire de la luge oui, mais avec classe s'il vous plaît.

Le look montagnard débarque en ville

Du côté des pièces fortes on retrouve des ponchos en laine, des manteaux à poil de mouton et des pulls XXL en grosse maille. Au rayon chaussures, les bottines de randonnée à chaussettes intégrées, les grosses bottes fourrées et les bottines lacées à talons sont à l'honneur cette saison. On assiste au grand retour des chaussures XXL comme les Timberland, les Palladium et les Moon Boots qui quittent les pistes de ski pour habiller les pieds des modeuses.

Le mot d'ordre de cette saison : le con-fort ! Entre les semelles crantées, les moumoutes qui tiennent chaud et les chaussures fourrées, vos petons vont adorer l'hiver. La montagnarde a troqué sa parka de ski contre un long manteau qu'elle porte avec des Timb' ou des bottines à fourrure.

La reine des Neiges version 2017

La reine des Neiges version 2017

Chic en Timberland, c'est possible !

Chic en Timberland, c'est possible !

Petit guide de la montagnarde chic

Pour éviter de vous retrouver avec la dégaine de Jean-Claude Duss dans les Bronzés, il vaut mieux ne pas trop mélanger les couleurs criardes et les motifs chargés : imprimés chamois + bleuets + flocons de neige + sapin + marmottes ça risque de faire beaucoup. Vous ne voudriez pas qu'on vous confonde avec une guide de montagne ou une chanteuse tyrolienne n'est-ce pas. Le mieux c'est d'y aller doucement, par petites touches : un pull à tresses par-ci, une chapka à fourrure par-là, des Timberland avec un gros pull... mais surtout attention au total look de mono de ski.

Du côté des chaussures vous avez l'embarras du choix : entre les bottines de rando, les bottes fourrées, les bottines à lacets, les boots Timberland et lesbaskets à grosses semelles... l'hiver sera définitivement pratique et confortable ! Les grosses rangers de rando se portent aussi bien en pantalon qu'en robe avec un gros collant en laine et vous n'avez pas besoin de savoir couper du bois pour enfiler une grosse chemise à carreaux.

Voilà, vous êtes fin prêtes pour l'arrivée du froid et de la neige. Vous reprendriez bien un peu de tartiflette ?

Les meilleures marques !
Live
Chat