(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment adopter la tendance Seventies en 2015 ?

Si 2014 a été l'année des années 60, 2015 sera définitivement celle des années... 70 ! Sortez vos plus beaux pantalons pattes d'eph', vos sandales compensées en bois et vos lunettes rondes teintées : cet été la mode nous emmène à la folle époque des hippies, des Drôles de dames et de la musique disco !
Compensée + camel + brides : plus 70's tu meurs

Par Perrine Poncet , 11 mars 2015

Les années 70 : Robes longues et lunettes teintées

De toutes les décennies de l'histoire de la mode, les années 70 n'ont pas toujours été les plus glorieuses : entre les chemises à fleurs, le mobilier fluo, les tapisseries psychédéliques sous acides, les lunettes teintées et les cuissardes colorées en vinyle, il vallait mieux avoir la rétine bien accrochée !

Je ne sais pas vous mais si on me dit 70's je pense à Farah Fawcett et sa coupe de cheveux wavy, à Woodstock et aux hippies en robes longues, aux soirées disco en patte d'eph' et aux Beach Boys, aux blouses imprimées et aux bandeaux en perles ou encore au fameux signe peace and love qu'on a toutes dessiné au moins une fois sur notre agenda ou notre sac à dos.

Les années 70 c'était chouette (enfin j'imagine, j'étais pas née), c'était haut en couleur : bref j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas ennuyés à l'ère du disco et du Flower Power. Et ça tombe bien, car la tendance fait son grand retour pour ce printemps-été ! Mais attention : pas de motifs psyché ni de chemises satinées en vue, la tendance se veut subtile et raffinée ma bonne dame.

Les Seventies à la sauce 2015

Je ne vous apprends rien en vous disant que la mode est un éternel recommencement : chaque année, les créateurs font honneur à une décennie phare, et cette année se sont les années 70. L'idée, ce n'est pas de se déguiser mais de faire subtilement écho aux années hippie ou disco.

Cette saison, ce sera donc une avalanche de robes longues gipsy, de tops en dentelle ou en crochet, de lunettes joliment teintées, de pantalons flare (un poil patte d'eph' mais pas trop), de chemises à col noués, de franges par milliers et des robes à manches longues pour avoir la classe en festival ou sur la plage abandonnée.

Au niveau des couleurs, on retrouve beaucoup de camel, de beige, de marron, de marsala (le fameux bordeaux de l'été), de teintes crème ou encore de bleu navy comme on l'a vu chez Zara pour sa nouvelle campagne printemps-été. Pour les imprimés, il faut s'attendre à un retour des petites fleurs et des motifs graphiques répétitifs. Psyché mais pas trop hein.

Lunettes teintées et oeil de chat : j'adore !

Lunettes teintées et oeil de chat : j'adore !

Sandales compensées et spartiates montantes

Au niveau des souliers, les modèles sont tous plus canons les uns que les autres. Pour un total look Seventies, voilà les chaussures sur lesquelles vous pourrez compter :

- Les sandales compensées et les gros talons carré

Quoi de plus 70's que les sandales compensées ? En paille, en bois, en daim... le mot d'ordre de la décennie, c'est le talon massif ! Adieu stilettos et bonjour sandales à talons carrés : la chaussure seventies en impose un max ! Entre les brides, les boucles et les clous, le plus dur c'est de choisir !

- Les sandales à brides et les spartiates hautes

Cet été, vous pouvez y aller franco avec les brides et les lannières : elles n'ont jamais été aussi en vogue ! Croisées sur le pied, autour de la cheville ou autour du mollet... attention quand même à ne pas trop serrer pour ne pas ressembler à un petit bonhomme Michelin. Comme sur le défilé Chloé, les spartiates se portent à la guerrière : très hautes sur le mollet, parfois jusque sous le genou. Avec un short en jean taille haute ou une petite robe hippie, c'est une merveille !

- Les sandales minimalistes

"Less is more", voilà un slogan qui prend tout son sens cette saison avec les sandales minimalistes. Moins il y en a, mieux c'est : la sandale se la joue discretos avec des brides très fines et des tresses sages qu'on voit à peine à l'oeil nu. En fait, l'idée c'est d'avoir l'impression de marcher pieds nus sans se brûler la boute plantaire sur le béton brûlant, vous avez saisi l'idée ?

- Les chaussures à franges et à lacets

Ambiance folk et western avec les franges et les lacets à oeillets qui débarquent en force ! Des sandales aux bottines en passant par les mocassins, les sacs à mains et les bijoux, les influences amérindiennes sont absolument partout. Sortez votre plus beau chapeau de cowgirl et votre gilet sans manche, on est en pleine tendance boho-chic-modern-hippie (rien que ça).

Ne manque plus que la boule à facettes pour la nouvelle collection ss15 de Chloé

Ne manque plus que la boule à facettes pour la nouvelle collection ss15 de Chloé

Pantalon pattes d'eph', blouse à manches longues et capeline : je valide ce look "drôle de dames" !

Pantalon pattes d'eph', blouse à manches longues et capeline : je valide ce look "drôle de dames" !

Les meilleures marques !
Live
Chat