(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter les chaussures chocolatées ?

Bye bye le noir, bonjour le marron : cette saison les chaussures chocolat comptent bien en faire fondre plus d'une ! Des derbies aux baskets en passant par les bottines, la couleur marron glacée est plus en vogue que jamais. Comment l'adopter ? Avec quelles couleurs la marier ? Je vous dis tout sur cette joli couleur cacaotée.
Comment porter les chaussures chocolat ?

Par Perrine Poncet , 10 octobre 2016

Vous aimez les chaussures ? Vous aimez le chocolat ? Ne bougez pas, j'ai trouvé la tendance qui réunit (presque) les deux, les calories en moins ! Et oui : cet automne sera placé sous le signe du marron glacé ! La couleur cacaotée s'est placée sur la première marche du podium coloré cette saison et compte bien vous faire succomber.

Des bottines plates aux bottes hautes en passant par les baskets et les chelsea boots, tous les hits de la saison y passent... et mon petit doigt me dit que vous aussi allez succomber.

Des chaussures à croquer

Plus chaleureux que le noir, plus rock'n'roll que le camel, le chocolat est un joli marron foncé qui tire légèrement vers les teintes rouges. Facile à accorder et totalement passe-partout, c'est une couleur assez classique des saisons automnales qu'on retrouve un peu partout dans nos dressings.

Et finalement, c'est pour ça qu'on l'aime : avec ses teintes chaleureuses et ses reflets glacés, le marron chocolat s'adapte à toutes nos tenues. Denim bleu, kaki, gris, beige, blanc, ivoire, léopard... il se marrie à merveille avec toutes les nuances phares de la saison pour notre plus grand bonheur.

Des Converse chocolatées

Des Converse chocolatées

Un joli look de saison en Dr. Martens chocolatées

Un joli look de saison en Dr. Martens chocolatées

Une tendance fondante

Du côté des modèles, vous avez l'embarras du choix cette année : entre les bottines à talons glacées, les Converse chocolatées, les chelsea boots qui semblent coulées dans le cacao ou encore les bottes de cavalières chics, il y a de quoi vous chausser jusqu'à l'année prochaine.

Et comme le marron glacé sera sans doute encore tendance l'année prochaine, et l'année d'après, et l'année d'encore après... vous ne prenez pas un très grand risque.

Alors sortez votre plus beau manteau cognac, votre jean boyfriend ou votre chemise à carreaux de bûcheronne : vous avez des chaussures chocolatées à honorer !

Les meilleures marques !
Live
Chat