(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter les chaussures kaki ?

La chaussure kaki est plus en vogue que jamais cette année ! Des baskets aux escarpins en passant par les bottines, la couleur army est absolument partout ce printemps-été 2018. Comment l'adopter ? Avec quoi la porter ? Suivez le guide !
Avec quoi porter des chaussures kaki ?

Par Perrine Poncet , 02 avril 2018

Dans la famille des couleurs intemporelles qui ne se démoderont jamais je demande... le kaki ! Hiver comme été, jour comme nuit : la plus militaire des couleurs survit à toutes les humeurs de la mode sans prendre un seul petit coup de vieux. Chic, sobre et facile à porter, le kaki ou le vert olive est un vrai caméléon des tendances.

Avec sa petite touche army qui va bien, il s'invite (encore une fois) sur tous les hits de la saison. Bottines plates , baskets, escarpins et bottes de pluie : aucun modèle ne résiste à la folie du kaki. Déjà ultra tendance cet hiver, la couleur olive compte bien revenir en force pour la belle saison.

Comment l'adopter ? Avec quoi le porter ? Asseyez-vous confortablement : les chaussures kaki n'auront plus aucun secret pour vous à la fin de cet article.

Kaki, olive ou army : adoptez les chaussures vertes

Après un hiver placé sous le signe du kaki, faites places au printemps et ses jolies teintes militaires : du bomber à la saharienne en passant par les baskets, le vert olive compte bien vous mettre au vert de la tête aux pieds. Et du côté des souliers, ce n'est pas le choix qui manque.

Des Nike Cortez aux runnings de New Balance en passant par les bottines d'Eram, le kaki s'adapte à tous les styles. Chic sur du daim, urbain sur du nylon, classieux sur du cuir velours... rien ne résiste à la couleur préférée de l'armée.

Pour la fin de la mi-saison, vous pouvez compter sur les low-boots de cow-girl stylée, les runnings sportives et les bottes de pluie en caoutchouc pour les festivals du printemps. Et dès que le soleil sera revenu, à vous les sandales à talons et les escarpins en daim !

Comment porter les chaussures kaki ce printemps-été ?

Comme la plupart des couleurs éteintes, le kaki est plutôt facile à accorder : un denim brut ou clair, du noir, du blanc, du gris, du marron, du beige... rien de bien dangereux jusque là. Pour une touche plus estivale vous pouvez compter sur des verts plus tropicaux, du camel clair, du bleu turquoise et même du rose un peu plus flashy si vous vous sentez d'humeur audacieuse.

Pour des baskets kaki vous pouvez compter sur un jean et un joli top ou un pull accordé. Avec des escarpins ou des sandales à talons, à vous le jean boyfriend ou la petite robe noire : ultra chic. Enfin pour ce qui est de la botte de pluie Aigle , suivez le guide par ici pour vous concocter un vrai look de festivalière !

Les meilleures marques !
Live
Chat