(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter les chaussures métalliques ce printemps ?

Sortez vos plus belles lunettes de soleil : vos pieds risquent de vous en mettre plein la vue ce printemps-été. Sandales argentées, spartiates coulées dans l'or, baskets holographiques... la tendance métallique est plus en vogue que jamais alors préparez-vous à briller de mille feux !
Tendance chaussures métalliques printemps-été 2016

Par Perrine Poncet , 11 avril 2017

Or, argent, bronze, matières holographiques, aluminium, cuivre... quand les beaux jours reviennent la tendance métallique repointe toujours le bout de son nez ! Lumineuse, sophistiquée et idéale pour mettre en valeur votre bronzage, la tendance métallique chic est une valeur sûre des collections d'été : d'ailleurs vu comme c'est parti, nos chaussures seront toujours tendances dans 20 ans.

Comme chaque année, c'est l'avalanche de sandales, de spartiates, de baskets, de derbies et autres tennis métallisées au rayon chaussures. Coupes futuristes, texture boule de disco, argent lisse, or massif, alu chromé... il y en a pour tous les goûts, des plus originaux aux plus classiques ! Car qui dit tendance métallique ne dit pas forcément "pieds qui brillent plus forts qu'une boule à facettes" : certaines matières mates, chromées ou éteintes sont très discrètes et très faciles à porter au quotidien, parole d'une adepte.

Les modèles phares de l'été

Les derbies et les escarpins métalliques cartonnent depuis fort longtemps mais cette saison, des petites nouvelles viennent leur piquer la vedette : la claquette de piscine métallique du type Birkenstock a fait une entrée fracassante dans les tendances de l'été, suivie des spartiates montantes, des sneakers coulées à même l'or ou encore les tennis plateformes à paillettes argentées. Oui, vous l'aurez compris, on va pas s'ennuyer cette saison.

Du côté des couleurs, il n'y a pas que l'or et l'argent dans la vie : les couleurs douces comme le rose doré, le cuivre et l'étain sont aussi à l'honneur. Et ça tombe bien car elles s'accordent avec presque tout : denim, blanc, noir, beige, crème, corail... impossible de se tromper. En plus avec une peau bronzée qu'est-ce que c'est beau !

Métallique de la tête aux souliers !

Métallique de la tête aux souliers !

Métal ET paillettes : double combo !

Métal ET paillettes : double combo !

Chaussures métalliques : je les mets avec quoi ?

Comme les chaussures à paillettes ou les chaussures holographiques, les chaussures métalliques sont des souliers fantaisie qui s'accordent bien avec tout : leur couleur est plutôt discrète et puis ça reste quand même très raisonnable comme excentricité. Parfaites pour apporter de la lumière à votre tenue, c'est la petite touche de fun qui fera toute la diff".

Avec la chaussure métallique, vous avez le choix : soit vous y allez à fond avec des imprimés rigolos, des coupes originales, des motifs chargés et des couleurs vives à la sauce seapunk des 90's (à condition que ce soit assumé), soit vous limitez la touche de folie à vos chaussures et calmez le jeu avec le reste de votre tenue : couleurs simples, coupes épurées... l'idée c'est qu'on n'ait d'yeux plus que vos petites beautés !

Cet été, la tendance phare est au total look blanc minimaliste avec un touche de métal aux pieds : une robe avec des claquettes, un pantalon chino et des derbies, une jupe avec des baskets =... c'est chic, c'est urbain et ça se porte aussi bien en journée qu'en soirée ! Que demande le peuple.

Les meilleures marques !
Live
Chat