(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

De l'art d'accorder ses chaussures à sa tenue !

Pour ne plus jamais perdre du temps à hésiter entre vos 17 paires de chaussures chaque matin, suivez le guide : couleurs, matières, style, imprimés... à la fin de cet article, vous maîtriserez à la perfection l'art d'accorder vos chaussures à vos tenues préférées ! Elle est pas belle la vie ?
Accorder ses chaussure à sa tenue

Par Perrine Poncet , 06 octobre 2015

Parfois le choix est rapide, simple, je dirais même plus... évident : vous savez pertinemment quelles chaussures choisir et votre look est prêt en 2 minutes chrono. Et parfois, vous ne savez pas pourquoi mais c'est la crise devant le miroir : rien ne va ensemble, vous avez l'impression de n'avoir aucune paire décente (alors que vous en avez à peu près 48), bref c'est la cata.

Accorder ses chaussures à sa tenue c'est tout un art, et je vous en livre aujourd'hui quelques secrets. Pour ne plus jamais perdre 30 minutes à vous arracher les cheveux devant votre shoesing, voici mes trucs et astuces à garder dans un coin de votre tête : promis, ça va vous changer la vie !

Oser le total look

Vous ne savez pas quelles chaussures porter aujourd'hui ? Prenez le problème à l'envers et adaptez votre tenue à vos shoes ! Envie de sortir vos escarpins gris ? Allez hop on dégaine l'ensemble pull anthracite et jupe gris souris ! Plutôt adepte de baskets blanches ? À vous le total look blanc hyper tendance pour cet hiver !

Notez bien que cette astuce fonctionne plutôt bien avec les chaussures unies mais qu'elle devient un peu plus délicate quand il s'agit d'imprimés ou de matières funky : le total look léopard ou holographique c'est sympa par mardi gras mais le reste de l'année, ça picote.

50 nuances de gris !

50 nuances de gris !

Faire un rappel coloré

Le total look ne vous branche pas trop ? Ce n'est pas grave, il y a encore plus simple. Pour être sûre d'avoir tout bon, jouez la carte du rappel coloré entre vos chaussures et un élément de votre tenue : accordez vos chaussures à votre sac à main, un collier, une pochette, un manteau, un top, des lunettes de soleil, votre rouge à lèvres... peu importe tant que l'ensemble est cohérent ! Si vos baskets sont orange fluo pas la peine de tenter l'eye liner néon hein, un bracelet fera largement l'affaire par exemple.

De même pour les imprimés, les textures ou les matières : le rappel permet de créer une cohésion et vous êtes à peu près sûre de ne jamais faire de faux pas !

Joli non ?

Joli non ?

Accorder vos chaussures à vos accessoires

Comme pour les couleurs, le rappel entre vos chaussures et vos accessoires va vous faciliter la tâche ! Votre collier est accordé à vos slip-on brodés ? Parfait ! Votre pochette transparente fait écho à un talon fantaisie en plexiglas ? 10/10 ! Vos ballerines pointues sont parfaitement raccord avec votre montre ? Les félicitations du jury !

Pas besoin de faire un rappel gros comme une maison pour que ça se remarque : une petite référence subtile peut suffir à faire toute la différence !

Bien vu le rappel escarpins et bracelet de montre ! Grrrr

Bien vu le rappel escarpins et bracelet de montre ! Grrrr

Miser sur la cohérence de style

Vous êtes fan de look rétro ? Les derbies et les babies vont conviendront sans doute mieux qu'une grosse paire de Nike fluo. Adepte de la tendance sport chic ? Il semble évident que les ballerines à petit noeud vont avoir du mal à trouver leur place dans votre tenue.

Pour vous aider, vous pouvez miser sur le raccord de vos chaussures et de votre sac à main ou d'un accessoire emblêmatique de votre style comme un chapeau, une paire de lunettes de soleil ou encore des bijoux.

10/10 pour Louise et son look rétro parfait

10/10 pour Louise et son look rétro parfait

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à expérimenter et trouver les bonnes combinaisons ! Et puis dites-vous qu'au pire, si vraiment c'est la cata, vous pouvez compter sur les basiques aux couleurs passe-partout comme le noir, le camel, le beige ou encore le blanc : ce n'est peut-être pas follement original mais au moins vous êtes sûres de ne pas vous tromper !

Les meilleures marques !
Live
Chat