(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Des bottines rock inspirées des grands créateurs

Les bottines à boucles de Givenchy et les bottines ouvertes de Balenciaga vous font rêver... mais leur prix à 4 chiffres un peu moins ? Pas de panique : pour vous concocter une dégaine de bikeuse chic sans lâcher un mois de salaire, voici une sélection de bottines rock inspirées des modèles de grands créateurs.
Je veux des bottines à boucles à la Givenchy

Par Perrine Poncet , 22 janvier 2018

Avec le froid de l'hiver, il est temps de ressortir ses plus belles bottines. Et comme en ce moment, je me sens d'humeur rock'n'roll, j'ai une folle envie de bottines... de motarde ! Cloutées, à boucles, perforées, sanglées, pointues... la tendance est à la botte de badass chic cette saison.

Et du côté des grands créateurs, les modèles sont plus stylés les uns que les autres : Givenchy et ses mythiques bottines à 4 brides, Acne et ses chelsea boots pointues, Saint Laurent et ses rangers à la sauce punk ou encore Balenciaga et ses bottines cut-outs... bref ce n'est pas le choix qui manque.

Oui mais voilà : mon budget shopping est limité et je n'ai pas 3 mois de loyers à claquer dans une paire de pompes. Vous non plus ? Ça tombe bien : pour adopter un look "couture" sans brûler votre carte bancaire, voici 10 paires de boots certifiées canons.

Clous, sangles et boucles rock

Qu'on se le dise, la mode cette saison sera plus badass que jamais : avec tous ces clous et ces sangles en cuir, vous aurez de quoi vous la jouer "méchante stylée" jusqu'à la fin de l'hiver. Pour copier le style de Givenchy, vous pouvez compter sur des bottines à sangles qui remontent bien sur le cheville et les boots cloutées bien évidemment. Plus il y a de boucles, mieux c'est ! Les bottines "western" avec des boucles métalliques sont également à l'honneur pour les amatrices du style folk.

Pour adopter la touche Saint Laurent, à vous les rangers hautes bien chargées avec des sangles, des clous carrés et des boucles métalliques à gogo. Autant dire qu'avec ça aux pieds, l'hiver ne sera pas triste.

Been trying to break these bad boys in! #obsessed #balenciagacutoutboots

Une publication partage par LUXE & KISSES (@luxeandkisses) le

I ♡ rock'n'roll

De Jonak à Eram en passant par Bronx ou Maje, (pour n'en citer que quelques uns), tout le monde s'y met : la bottine rock'n'roll est en passe de devenir LE modèle incontournable de la saison, peut-être au péril des indétrônables bottines chelsea. Avec son look de dure à cuire (cuir, vous l'avez ?) et ses détails métalliques, la bottine rock est la chaussure parfaite pour relever une tenue un peu trop simple et rester bien au chaud tout l'hiver.

Un trench, un slim noir, une robe unie, un manteau long... chaque pièce prend une dimension rock avec ces jolies bottines aux pieds alors n'hésitez pas à vous rock'n'rolliser jsuqu'aux orteils cette saison.

Les meilleures marques !
Live
Chat