(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Do & Don't - Les chaussures à bouts ouverts

Le soleil repointe le bout de son nez, les températures remontent... il est grand temps de libérer vos orteils et de profiter de la belle saison ! Escarpins de Pin'up, bottines stylées et salomés open toes... voici tout ce que vous devez savoir sur les chaussures à bouts ouverts !
Chaussures ouvertes

Par Perrine Poncet , 25 mai 2015

Non seulement les chaussures à bouts ouverts sont jolies mais en plus elles sont super pratiques pour s'aérer les orteils : franchement, il n'y a rien de mieux qu'une petite brise légère qui vient nous chatouiller les doigts de pieds quand les températures commencent à remonter.

Escarpins, salomés, bottines, sandales à talons... les bouts ouverts s'adaptent à tous les modèles de chaussures : ils sont même plutôt classieux dans leur genre ! Tantôt Pin Up sur des escarpins plateformes , rock'n'roll sur des boots compensées ou ultra chic sur des ballerines ouvertes, les "open-toes" comme les appellent nos amis anglais sont juste parfaits pour le printemps-été !

Cela dit, attention à quelques détails fatidiques qui peuvent vite ruiner tout le sensationnel de votre chaussure ouverte. Pour être sûre de faire de faux pas (oh oh), suivez le guide !

Do - Faire attention à votre pédicure

Qui dit bout ouvert dit vue direct sur vos doigts de pieds. Et forcément, une pédicure impeccable c'est toujours plus joli qu'un vernis qui s'effrite depuis trois bonnes semaines. Si vous avez la flemme, autant ne rien mettre du tout, ça fera toujours plus clean.

Attention aussi aux couleurs que vous choisissez : certaines associations peuvent être vraiment violentes pour la rétine ! Le vernis rouge avec des chaussures roses par exemple ça picote sévère. Si vous ne vous sentez pas l'âme d'une coloriste, tentez le ton sur ton : ça marche à tous les coups. Sinon dégainez vos plus belles couleurs pour créer des jolis contrastes ! Pour plus d'idées, foncez lire l'article Idée look : j'accorder mon vernis à mes chaussures.

À 22 centimètres près j'ai les mêmes jambes

À 22 centimètres près j'ai les mêmes jambes

Don't - Porter un collant

Si Cristina était là, avec moi, elle vous dirait sûrement la chose suivante : il n'y a rien de pire qu'une grosse couture d'un collant qui dépasse d'un bout ouvert ma chérrrie. En hiver, avec des gros collants et une paire de sandales en bois, d'accord, ça peut passer : mais franchement avec un collant transparents et des escarpins ouverts, c'est bof bof. Autant attendre que les températures soient clémentes et sortir les gambettes nues !

Do - Anticiper les frottements

Porter des chaussures à bouts ouverts neuves, c'est prendre le risque de finir la journée avec des cloques et des ampoules qui font bien mal sur les orteils. La cause ? Le frottement des coutures ou des bords trop rigides qui chauffent la peau à chaque pas.

Pour combattre ce fléau, je vous conseille de ne pas bouger de la journée frotter une bougie contre les coutures les plus vilaines (une vieille bougie hein, pas votre Diptyque à 60€ pièce) : la cire adoucira un peu la matière et vos orteils seront prêts pour enflammer le dancefloor toute la nuit.

Vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à vous aérer les doigts de pieds en toute tranquilité avec classe et distinction.

Les meilleures marques !
Live
Chat