(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Do & Don't : petit guide des chaussures léopard

Le motif le plus sauvage de la mode ressort les griffes cette saison : et oui, le léopard n'a pas dit son denier mot ! Des bottines Chelsea aux baskets running en passant par les derbies tâchetées, l'imprimé fauve compte bien habiller nos petons de jolies petites tâches ! Prêtes à succomber ?
Do & Don't : petit guide des chaussures léopard

Par Perrine Poncet , 06 avril 2017

Dans ce monde impitoyable qu'est la mode, certaines tendances ne font pas long feu : elles survivent une saison ou deux et se font oublier pour toujours au fin fond des greniers (RIP les t-shirts extensibles, les boucles d'oreille virus et les strass sur les dents).

Et puis il y a des tendances qui reviennent TOUS les ans : c'est toujours un peu la même chose mais on les aime toujours autant. C'est par exemple le cas des rayures, de la tendance militaire, du cuir clouté... ou du motif léopard par exemple !

D'une saison à l'autre, rien de bien nouveau : on retrouve toujours une flopée de baskets, d'escarpins et de derbies avec le même imprimé tacheté, années après années. Cela dit, ce n'est pas bien grave parce que d'une on ne s'en lasse pas et de deux c'est l'imprimé parfait pour booster une tenue un peu trop "planplan".

Si vous n'avez pas encore osé l'imprimé tacheté, c'est le moment ou jamais de foncer. Et si vous avez peur de finir avec la dégaine de Mel B dans les Nineties, pas de panique : je vous ai prévu un petit guide de secours !

Don't

- Vous parer de léopard de la tête aux souliers : à moins d'être invitée à une soirée jungle, Cinquième élément ou années 90, vous risquez de faire fondre plus d'une rétine sur votre passage. Limitez-vous plutôt à quelques pièces comme une paire de loafers ou un sac !

- Associer le léopard à des couleurs ultra flashy ou d'autres imprimés chargés : franchement à part si vous êtes une blogueuse mode ultra pointue, je vous suspecte de vouloir nous faire mal aux yeux.

- Faire un combo léopard + escarpins plateforme de 15 centimètres + lacets + effet satiné + gros noeud sur le devant. Le tout porté avec une jupe ultra moulante. Et un manteau en fourrure. Et... Enfin bref vous avez saisi l'idée : le léopard tombe vite dans le vulgaire alors mollo mollo !

Noir et léopard, what else ?

Noir et léopard, what else ?

Plus cool tu meurs

Plus cool tu meurs

Do

- Limiter le nombre de pièces et faire des rappels : des derbies accordées à une pochette, des baskets qui font écho à un foulard imprimé... là au moins la PETA ne risque pas de vous embarquer !

- Choisir des modèles assez simples : bottines plates, baskets de running, bottines Chelsea, richelieus, mocassins... pas la peine d'en rajouter des caisses avec des pompons, des franges et que sais-je encore : le léopard se suffit largement à lui même !

- Le porter avec du jean, du noir, du blanc, du gris ou encore du beige, les couleurs phares de la saison ! Parole de convertie : c'est très joli !

Maintenant que vous savez tout sur le léopard, il ne vous reste plus qu'à expérimenter des looks et faire honneur à vos nouvelles chaussures sauvages ! Grrraou !

Les meilleures marques !
Live
Chat