(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Focus : les plus jolies chaussures en daim de la saison

Il est chic, il est doux, il est indémodable : c'est le daim bien sûr ! Véritable star des tendances du printemps, le daim s'invite sur tous les hits de la saison : escarpins, baskets, bottines chelsea et cuissardes... voici les modèles à ne surtout pas rater.
Zoom sur les plus belles chaussures en daim de l'hiver

Par Perrine Poncet , 13 avril 2017

S'il y a une bien une matière qui règne en maître sur les collections du printemps, c'est le daim ! Avec sa texture veloutée, ses reflets chaleureux et son toucher tout doux, il est juste parfait pour réchauffer nos tenues mêmes les plus fraîches.

Canons sur des talons, décontracté sur des boots, sexy sur des escarpins... le daim s'adapte à toutes nos chaussures préférées. Et ce qui est plutôt chouette, c'est qu'il est indémodable : contrairement aux tendances éphémères, vous pouvez être sûre que le daim reviendra l'année prochaine, puis l'année d'après et l'année d'encore après (je vous épargne la suite, vous avez compris l'idée).

Pour vous aider à choisir LA paire qui vous rendra daim-gue (vous l'avez ?), voici une sélection des plus jolis modèles suédés du moment.

Dingue de daim

Cette saison, le daim ou le cuir "Suede" comme l'appellent nos amis British s'invite sur tous les hits du printemps, des plus chics aux plus casual : runnings New Balance, escarpins pointus, creepers compensées, sandales à talons... tout y passe : c'est une avalanche de cuirs velours au rayon chaussures.

Du côté des coloris, le nuancier est clairement classique : du camel, du beige, du noir, du kaki, du rouge framboise... le daim se laisse toutefois tenter par quelques couleurs pastel sur des baskets Puma ou des talons hauts par exemple.

Côté look, faites-vous plaisir : les chaussures en daim sont suffisamment sobres pour s'adapter à tous nos looks. Pour compléter votre tenue, vous pouvez jouer la carte du rappel avec un autre accessoire en daim comme une pochette ou un sac à main par exemple.

Les New Balance 410 en daim framboise : un petit plaisir pour les yeux

Les New Balance 410 en daim framboise : un petit plaisir pour les yeux

Les petits secrets du daim

Alors le daim c'est bien joli... mais c'est fragile ! Cette matière au toucher tout doux ne s'entretient pas n'importe comment. Premièrement, dites-vous que le daim et l'eau ne font pas bon ménage : évitez de sortir vos plus belles chaussures suédées les jours de pluie même si elles sont imperméabilisées, vous risquez de les ruiner très vite. Vous ne voudriez pas voir le rouge framboise de vos New Balance couler sur la semelle blanche pas vrai ?

Si jamais vos souliers sont tâchés, vous pouvez compter sur une gomme ou une brosse à daim : elles sont adaptées à la matière veloutée et n'abîmeront pas vos chaussures. Encore une fois l'eau est à bannir : elle risque de laisser des grosses démarcations de tâches en séchant.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à enfiler vos plus beaux escarpins camel avec un jean boyfriend ou vos bottines à talons avec une robe Seventies !

Les meilleures marques !
Live
Chat