(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Get The Look : le smoking androgyne de Christine and The Queens

Révélation de l'année, star des Victoires de la musique, en couverture du dernier Elle... Christine and The Queens est absolument partout ! Smoking-pantalon, derbies masculines et escarpins à bouts pointus : le look androgyne de la reine de la pop française est à l'honneur dans ce Get The Look 100% frenchie !
En escarpins ou en mocassins, Christine porte le smoking mieux que personne

Par Perrine Poncet , 17 février 2015

S'il y a bien quelqu'un qui porte le smoking comme personne, c'est Christine and The Queens ! Héloïse Letissier de son vrai nom, c'est la demoiselle qui chante Saint Claude en dansant du Michael Jackson sur des fonds colorés. Ça y est, vous la remettez ?

Au delà d'être une chanteuse confirmée et une artiste complète, Christine est une icône de mode à la pointe de la tendance : derbies métallisées, richelieus d'hommes, blazer dorés... on reconnaîtrait son style à des kilomètres, de dos, les yeux fermés. Entre les smokings d'hommes et les escarpins féminins, Christine est la Queen de la tendance boyfriend qui brouille les codes du genre. Smoking fatal ou smoking boyish : il ne vous reste plus qu'à choisir !

Le smoking fatal

On vous a invité à une soirée habillée ? Vous en avez marre de votre éternelle petite robe noire ? Faites comme Christine sur le tapis rouge et osez le smoking pantalon avec des talons hauts : dans le genre classieux, on ne fait pas mieux !

Comme la tendance est assez casse-gueule, gardez bien en tête ces quelques conseils :

- Choisissez une veste cintrée et un pantalon assorti : pour être sûre de ne pas vous louper, choisissez un haut et un bas de la même matière ! Si on retrouve quelques rappels discrets comme une petite bande de velours par-ci ou une rayure par là c'est encore mieux. Notez aussi que le noir est une valeur sûre : le blanc ça fait trop mafioso, et vous n'êtes pas Don Corleone je me trompe ? Les plus audacieuses pourront dépareiller le haut et le bas avec un pantalon argenté ou un 7/8ème imprimé par exemple.

- Porter un smoking par-dessus une chemise blanche, un petit top en dentelle voire sans rien dessous... oui ! Comme Christine pour la cérémonie des Victoires de la Musique, vous pouvez osez la veste à même la peau pour une soirée très chic, à condition que le blazer reste fermé hein ?

- Pour être fatale, vous pouvez compter sur les talons hauts : escarpins, sandales à talons, salomés... peu importe le modèle pourvu qu'il vous fasse gagner quelques centimètres d'audace et d'assurance ! Comme Christine, optez pour les chaussures à bouts pointus qui donnent un petit côté working girl tout à fait désirable.

Veste boyfriend, pantalon argenté et escarpins pointus : Christine impose son style

Veste boyfriend, pantalon argenté et escarpins pointus : Christine impose son style

Le smoking boyish

Changement d'ambiance avec le smoking boyish, l'uniforme préféré de Christine. Si le smoking fatal fait son petit effet dans les soirées chicos, il sera toujours trop habillé pour le bureau ou une soirée entre potes.

Pour adopter la dégaine de la chanteuse tout en réstant décontractée, vous pouvez compter sur une veste de blazer droite voire loose, portée par-dessus une chemise unie ou imprimée : attention, si vous avez choisi un blazer doré, calmez le jeu avec une chemise simple. Par contre si votre veste est unie, faites-vous plaisir avec une chemise à pois ou à fleurs par exemple !

Pour le bas, dégainez votre plus beau pantalon 7/8ème ou un chino retroussé puis enfilez vos plus belles derbies ou richelieus : vernies, bicolores, perforées, à franges, argentées... à vous de voir en fonction de votre niveau d'androgynie.

Christine and the Queens pour le magazine Elle : la grande classe

Christine and the Queens pour le magazine Elle : la grande classe

Voilà, il ne vous reste plus qu'à secouer un peu votre tignasse pour obtenir un effet coiffé-décoiffé, danser comme MJ et gagner deux prix musicaux. Franchement, trop facile.

Les meilleures marques !
Live
Chat