(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Idée look : j'accorde mes chaussures à mon sac ethnique

L'accessoire le plus en vogue de la saison ? C'est le sac ethnique bien sûr ! Pompons, broderies, franges, perleS... préparez-vous à faire un tour du monde sans quitter votre salon en vous parant de folklorique de la pochette aux sandales !
Sandales pochette ethniques

Par Perrine Poncet , 27 juillet 2015

Pompons, franges, perles... on dirait bien que la tendance ethnique est à son apogée cette année ! Entre les inspirations mexicaines, africaines, péruviennes ou encore aztèques, on ne sait plus où donner de la tête : c'est une véritable avalanche de mode folklorique ! Avec ses couleurs vives et ses détails fantaisie, la tendance ethnique a très vite séduit les modeuses de la planète, du bikini aux sandales en passant par les bijoux ! C'est coloré, c'est joli et surtout on se croirait en vacances à l'autre bout du monde !

Cette saison, s'il y a bien une pièce qui sort du lot, c'est le sac ethnique ! Pompons, broderies, franges, perles, piécettes... c'est l'accessoire parfait pour booster une tenue, de jour comme de nuit. Pochettes, sacs à dos, besaces, sacs seaux... il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pour ma part, j'ai envie d'acheter des pochettes brodées par dizaines : un simple t-shirt et un jean retroussé suffisent avec un bijou pareil.

Et ça tombe bien, car les sandales ethniques sont en vogue cet été ! C'est l'occasion ou jamais d'expérimenter des jolis matchs de couleurs et d'imprimés : un sac à dos brodé avec des sandales à perles, une pochette à franges avec des spartiates frangées, une besace amérindienne avec des mocassins Minnetonka ... à vous le total look d'Esmeralda ou de Pocahontas stylée !

Canon ce look aux inspirations bohémiennes

Canon ce look aux inspirations bohémiennes

Il me les FAUT de toute urgence

Il me les FAUT de toute urgence

Pour habiller une tenue trop simple, on ne fait pas mieux que les pochettes Only Trend

Pour habiller une tenue trop simple, on ne fait pas mieux que les pochettes Only Trend

Avec le combo pochette + sandales ethniques, point trop n'en faut : comme les pièces sont déjà très chargées, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche avec d'autres pièces fortes sous peine d'avoir l'air déguisée. Trop de broderie tue la broderie, trop de pompons et c'est le pompon !

Enfilez une petite robe unie, un jean boyfriend et un top coloré, un short et un débardeur ou encore une salopette en denim et vos accessoires s'occuperont du reste ! À la limite vous pouvez faire quelques rappels avec des bijoux tant qu'ils restent discrets : l'idée ce n'est pas que vous disparaissiez sous 3 kilos de piécettes et de broderies hein.

Les meilleures marques !
Live
Chat