(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

L'imprimé léopard : le motif star de l'hiver

Chaque hiver c'est la même rengaine : la tendance léopard fait son grand retour et déchaîne les passions : adopter ou résister au look sauvage, telle est la question ! Cette saison, le motif félin ne déroge pas à la règle et revient conquérir son territoire pour pimenter la saison froide. Pour savoir comment dompter l'imprimé tacheté sans vous retrouver avec le look de mamie Yéta, c'est par ici !
Le motif léopard : star de l'hiver

Par Perrine Poncet , 03 janvier 2018

Fauve qui peut : une tendance qui divise

Aaaah le motif léopard, voilà une tendance qui n'est pas prête de disparaitre ! Assimilé depuis longtemps au total look kitschouille des Nineties ou aux cougars de boîtes de nuit (non je ne parle pas de l'animal), l'imprimé léopard divise les coeurs : si certaines l'aiment pour son côté fun et rock'n'roll, d'autres le trouvent ringard voire carrément vulgaire.

Pourtant, le motif réussit à se réinventer saisons après saisons et fait vite oublier son côté tape à l'oeil. Adulé des rédactrices mode, des stars, des blogueuses mode et des modeuses pointues, le léopard n'a visiblement pas fini de faire des ravages.

Adopter le léopard par petites touches

Depuis que les stylistes lui ont redonné un bon coup de jeune, l'imprimé léopard s'empare de tous les must-have de la saison : manteaux longs, petits pulls, sacs à mains et jupes crayons... le léopard a fait rugir les podiums de la dernière Fashion Week sans jamais tomber dans le too-much.

Si les créateurs n'ont pas peur du total look, je vous conseille toutefois d'adopter la tendance par petites touches pour la vraie vie. Avec le motif léopard, mieux vaut tout miser sur une seule et même pièce comme une paire de bottines rock'n'roll, une paire de ballerines qui illuminent une tenue trop sage ou encore une paire d'escarpins sauvages pour braver la jungle urbaine.

On ne se lasse jamais de l'imprim lopard ! #myeramtouch #leopard #stylegram

Une publication partage par Eram (@eram_shoes) le

Le léopard, star de l'hiver

Cette année encore, on retrouve l'imprimé sur tous les modèles les plus en vogue du moment : des Chelsea boots aux derbies en passant par les baskets et les ballerines,tout y passe ! Le motif léopard est plutôt facile à porter avec des modèles plats et apporte une touche de fun à une tenue toute simple. Avec lui, mieux vaut éviter les combinaisons de motifs ou les couleurs trop criardes sous peine d'exploser quelques rétines.

Concernant les talons, n'hésitez pas à y aller mollo et jouer la carte du contraste avec une tenue plus sobre comme des pièces unies, des coupes simples et des couleurs neutres : à moins de vous rendre à une soirée Spice Girls, on oublie la combi bustier et la robe moulante en lycra hein !

Des Superstars à moumoute graou en passant par les bottines tâchetées so rock'n'roll aux derbies à la sauce London, vous avez l'embarras du choix ! En plus le léopard se marie avec beaucoup de couleurs : noir, blanc, doré, navy, rouge, gris... il est très facile à accorder à toutes vos tenues ! Alors ? vous attendez quoi pour essayer ?

Les meilleures marques !
Live
Chat