(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les chaussures à franges : le coup de coeur de la rédac'

Sandales, bottines, talons... les franges sont absolument partout cette saison ! Du look folk, aux inspirations western en passant par le style indie-chic : voilà une sélection de chaussures frangées qui va sublimer vos pieds cet été.
Les chaussures à franges : coup de coeur de la rédac'

Par Perrine Poncet , 20 juillet 2016

Vous savez, chaque année on retrouve toujours un peu les mêmes thèmes au sein des collections du printemps-été : du kaki militaire aux allures safari, du blanc et du navy à la sauce marine, des imprimés ethniques, des spartiates de gladiateur... et sans surprise : des petites franges !

Du sac à main aux colliers en passant par les maillots de bain, les franges sont absolument par-tout et surtout sur nos petons ! Sandales, spartiates, mocassins, derbies, escarpins... c'est l'invasion de brides, de pompons et de lannières en tout genre.

L'avantage des franges, c'est qu'elles s'accordent avec tous les styles : elles passent aussi bien avec un petit look de cow-girl du Far West qu'avec une robe longue façon festivalière de Coachella. Les franges c'est mignon, ça virevolte au vent et puis ça habille une tenue quand on ne sait pas quoi enfiler (c'est à dire absolument tous les matins).

Comment porter les franges ?

Avec les franges, il vaut mieux y aller mollo : pas la peine de faire des rappels dans tous les sens, une ou deux pièces suffisent largement. Inutile donc de sortir votre veston à franges + votre sac à lanières + votre robe à perles : vous risquez de finir avec la dégaine d'une Pocahontas échappée de Disneyland Paris. À moins que ce soit la technique pour pécho John Smith, là je ne dis pas, ça se tente.

Pour faire écho à vos chaussures frangées, vous pouvez compter sur des petits rappels discrets comme une pochette ou un bracelet à pompons, une blouse à pampilles ou un sac à main par exemple.

Du côté des chaussures, pas la peine d'en faire trop non plus : vous n'avez pas envie que vos pieds disparaissent sous toutes ces bandes de cuir non ? Des franges courtes sur des mocassins , des pompons raffinés sur des sandales , des franges disciplinés sur les côtés d'un escarpin... voilà sur quoi vous pouvez compter !

Canon ce petit look d'été non ?

Canon ce petit look d'été non ?

Vite, des chaussures à franges !

Côté look, il y a des franges pour à peu près toutes les occasions :

- les sandales ethniques à franges et à perles qui font leur petit effet sur la plage
- les bottines tout droit venues du Far Ouest : parfaites pour combattre le sable des festivals !
- les escarpins et les sandales à talons hyper stylées qui vont faire un malheur quand vous allez danser la macarena le chacha sur le dancefloor cet été
- les mocassins d'indienne type Minnetonka qui s'accordent à merveille avec la tendance folk. Raton laveur vendu séparément.

Camel, noires, blanches, plates, à talons, à perles... il ne vous reste plus qu'à choisir parmi tous ces modèles plus canons les uns que les autres : bon courage, moi je suis en train de m'arracher les cheveux (les cheveux, la frange... vous l'avez ?).

Robe noire, veste ethnique et chaussures à franges : bingo !

Robe noire, veste ethnique et chaussures à franges : bingo !

La petite paire de sandales qui va avec tout

La petite paire de sandales qui va avec tout

Les meilleures marques !
Live
Chat