(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les chaussures à noeuds : le coup de coeur de la rédac'

Vous aimez les noeuds, les rubans et autres mignonneries dans le genre ? Cette sélection de chaussures à talons devrait vous ravir ! Sandales, escarpins, ballerines à talons et stilettos à noeud pap' : voilà de quoi habiller vos pieds avec les plus jolis souliers de la saison !
Chaussures noeuds

Par Perrine Poncet , 16 décembre 2016

Aaah les noeuds et les filles, c'est une histoire d'amour qui dure. Des petites robes aux accessoires de cheveux en passant par les tops habillés et les sacs à main, les noeuds sont absolument partout et ça depuis longtemps. Mais là où je les préfère... c'est à mes pieds !

Intemporels et chics à souhait, les noeuds ne sont pas réservés aux fillettes de 7 ans et aux costumes trois pièces de ces messieurs, contrairement à ce qu'on pourrait penser. La preuve avec cette sélection de chaussures habillées 100% nouée.

Des p'tits noeuds toujours des p'tits noeuds

Dans le dos d'une robe ajourée, par-dessus une queue de cheval rétro, sur une paire d'escarpins... le noeud est toujours une bonne idée, surtout pour les événements habillés ! Cette saison, c'est sur nos pieds qu'ils débarquent en force pour habiller nos plus belles tenues : escarpins, salomés, ballerines à talons... tout y passe ! On retrouve des petits noeuds en rubans, en corde, des noeuds pap', des noeuds en satin ou encore des rubans à nouer derrière la cheville sur tous les hits de l'hiver. Parfait pour aller au boulot comme pour une soirée plus habillée, le noeud s'adapte à toutes les situations tel un caméléon du style.

De la chaussure de tapis rouge à la ballerine de danseuse classique, il y en a pour tous les goûts et tous les styles : attention quand même aux modèles trop enfantins avec du rose flashy, des paillettes ou du plastique par exemple. Ils risquent de vous renvoyer sur les bancs de l'école primaire : si c'est assumé avec un look un peu farfelu pourquoi pas mais sorti de son contexte les babies vernies à noeuds Hello Kitty risquent de surprendre.

Pour vous transformer en princesse, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Pour vous transformer en princesse, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Définitivement le combo noeuds + jupe midi est canon !

Définitivement le combo noeuds + jupe midi est canon !

Nouée de la tête aux souliers

Pour être sûre d'avoir tout bon à tous les coups, vous pouvez compter sur les modèles les plus simples : une jolie matière, une couleur sobre, une coupe épurée, un joli noeud et hop, le tour est joué ! Plus la chaussure sera simple, plus elle sera chic. Vous pouvez même vous amusez à customiser vos ballerines avec des noeuds à clipser : cela vous donnera l'impression d'avoir deux paires en une.

Avec des chaussures à noeuds, pas la peine de faire de rappels ou de surcharger votre tenue : à moins que le noeud soit vraiment très discret, vous allez finir avec la dégaine de Nelly Olson dans La Petite Maison dans la Prairie (mais si, l'affreuse blondinette avec deux couettes, vous l'avez ?).

En talons ou à plat, la chaussure à noeud est le meilleur moyen d'habiller une tenue même toute simple : prenez un jean retroussé et hop, votre sandale à noeud fera toute la différence. Une jupe midi habillée ? Faites péter les talons noués, ça va faire un malheur au mariage de votre cousine ou pour le soir du réveillon.

Les meilleures marques !
Live
Chat