(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les chaussures à pompons : une tendance phare de l'hiver

Oubliez les franges, les pampilles et autres décorations en tout genre : cette saison, la star du rayon chaussures... c'est le pompon en fausse fourrure. Des baskets aux slippers en passant par les boots, voici de quoi pomponner vos petons avec classe.
Tendance hiver 2017 : les chaussures à pompons

Par Perrine Poncet , 09 janvier 2017

Si les pampilles et les franges en cuir étaient les reines incontestables des tendances cet été, c'est un nouveau genre de pompon qui fait rage cette saison sur Instagram. Vu à tous les pieds des modeuses et des blogueuses de la planète, c'est le pompon tout rond en fausse fourrure qui est LA nouvelle star du rayon chaussures.

Des baskets urbaines aux slippers chics en passant par les grosses bottines d'hiver : le pompon a quitté nos bonnets en maille pour s'inviter sur les modèles phares de la saison. Comment l'adopter sans ressembler à une boule de poils géante ? Quel modèle choisir cet hiver ? Suivez le guide : je vous dis tout sur la chaussure à pompons.

Pom-pom shoes !

La tendance a d'abord été lancée en 2016 par un lutin du Père la marque Here/Now qui propose de jolies baskets à pompons en fourrure. Ni une ni deux le succès a été énorme sur Instagram et les marques de prêt-à-porter se sont empressées d'importer la tendance dans leurs collections d'hiver.

Des baskets basses aux ballerines habillées en passant par les bottines souples et les escarpins, c'est une avalanche de pompons qui nous attend au rayon shoes. En même temps il faut bien avouer que cette tendance tombe à pic : avec leur look d'hiver et leur moumoute bien chaude, ces chaussures pomponesques auraient quand même moins de sens en été n'est-ce pas ?

Un look simple idéal pour mettre en valeur des chaussures à pompons

Un look simple idéal pour mettre en valeur des chaussures à pompons

C'est le pompon !

C'est le pompon !

Avec quoi porter des chaussures à pompons ?

Qu'on se le dise : la chaussure à pompons n'est pas le soulier le moins discret du monde. Avec son (ou ses) pompon(s) fluffy, il a tendance à charger le pied. Pour votre tenue, je vous conseille de faire assez simple histoire que vous ne disparaissiez pas sous une tonne de poils ou de volume.

On oublie donc les manteaux en fausse fourrure trop longs et on choisit un manteau à poils courts ou un manteau long uni. Pour le bas, un jean uni ou un 7/8ème enduit feront largement l'affaire. Pas besoin d'en faire trop : la chaussure à pompons est déjà bien assez originale comme ça !

On répète : une tenue épurée, une jolie paire de baskets à pompons et voilà : le tour est joué ! Alors, craquera ou craquera pas pour la tendance des pompons ?

Les meilleures marques !
Live
Chat