(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les Huarache de Nike : stars de l'été 2015

Oubliez les Air Max, les Blazers, les Air Force et tous les autres modèles cultes de chez Nike : les vraies stars de la saison ce sont elles, les Huarache. Les Huaraquoi ? Pour tout savoir sur les reines du bitume, suivez le guide !
Nike Huarache

Par Perrine Poncet , 03 juin 2015

En termes de modèles de baskets cultes, Nike a de quoi faire pour des siècles et des siècles et des siècles... : Jordan, Air Force, Blazer, Air Max, Cortez, Roshe Run... chaque paire de la marque au swoosh se transforme en légende de la sneaker. Cet été, c'est un modèle ultra streetwear et old school qui revient en force : la Huarache !

Nike Huarache : le come-back

Lancée en 1991, la Huarache (prononcez ou-row-chi pour le staïle) a d'abord été pensée pour les marathoniens. Avec sa forme massive, sa semelle épaisse et ses découpes graphiques, on dirait un peu une running d'astronaute tout droit venue de l'espace.

Oubliée pendant des années dans les placards des athlètes, la Huarache n'a repointé son nez que très timidement dans les collections de mode en 2014. Les initiés étaient les seules à craquer mais cette année c'est carrément l'avalanche : les Huarache sont absolument partout, des shootings mode aux pieds des blogueuses mode en passant par les sportives !

On me dit même dans l'oreillette qu'elles détônent les cultissimes Air Max à air comprimé, c'est vous dire !

Parfois le plus simple est le plus efficace !

Parfois le plus simple est le plus efficace !

Comment porter les Huarache ?

Qui dit Huarache dit souvent looks street-chics assez pointus ! Avec leur coupe originale et leur forme imposante, je vous accorde que ce ne sont pas les Nike les plus faciles à assumer mais avec le bon look, ce sont de vrais petits bijoux !

Puisqu'elles sont très massives, je vous conseille de choisir des vêtements épurés et de libérer vos jambes pour ne pas alourdir votre silhouette : jupes, robes, shorts, salopettes... les Huarache sont plutôt canons portées les jambes à l'air (ça tombe bien avec l'arrivée de l'été vous me direz). Avec un jean ou un pantalon, n'oubliez pas de retrousser le bas pour dégager les chevilles; Prenez par exemple une jupette courte et un t-shirt loose, un short taille haute et un débardeur long, un jean retroussé et une chemise à manches courtes... les Huarache transforment n'importe quelle tenue en un look sport chic !

Si vous êtes un peu frileuse avec les baskets XXL, jetez un oeil du côté des modèles monochromes blancs et noirs qui sont plus discrets. Par contre si vous êtes adeptes de couleurs, de pastel et de fluo, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec des baskets plus funky !

Plus urbain, tu meurs

Plus urbain, tu meurs

De vraies beautés

De vraies beautés

Et si vous voulez vous la péter en soirée mondaine, sachez que les Huarache auraient du s'appeler Harrachi, qu'elles ont été influencées par les sandales amérindiennes et que le designer de Nike, Tinker Hatfield, s'est inspiré des chaussons de ski nautique pour le design de ces baskets. Je vous le dis, vous allez faire un malheur.

Les meilleures marques !
Live
Chat