(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les mocassins-mules : la tendance un peu WTF de l'été

Des mocassins fermés devant mais ouverts à l'arrière : et oui, c'est la grande mode de cet été 2018 ! Unis, brodés, à boucles, vernis ou à paillettes... je vous explique tout sur les mocassins-mules : une tendance aussi improbable que dans le vent.
Sélection de mocassins-mules pour cet été

Par Perrine Poncet , 05 juillet 2018

Il a n'aura fallu de quelques semaines à Gucci et ses célèbres mocassins à mors pour enflammer les tendances de mode de l'été ! Depuis qu'on les a vus sur les plus grands podiums des défilés et aux pieds de toutes les influenceuses mode, les mocassins-mules se sont invités dans toutes les collections du prêt-à-porter de l'été.

Des chaussures mi-mocassins mi-mules : voilà le concept de la nouvelle tendance phare de cet été 2018 ! Et quand on ne peut pas se résoudre à choisir entre les deux, il faut bien avouer que c'est plutôt pratique.

Pour savoir comment adopter cette tendance hybride avec style cette saison, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires de mocassins-mules qui cartonnent fort cet été ! Prêtes ? C'est parti.

Les mocassins-mules : une tendance hybride à la pointe de la mode

Un bout fermé à la manière d'un mocassin, un arrière ouvert comme une mule : c'est l'association un peu WTF qui fait rage au rayon chaussures cet été. Mi-chic mi-confortable : à première vue on ne sait pas trop quoi penser de cette tendance hybride qui oscille entre chaussures de ville et chaussures de plage. Et pourtant, qu'est-ce que ça cartonne.

Depuis quelques mois, la tendance a déjà fait plus d'une adepte : des boards Pinterest aux comptes Instagram en passant par votre bus de ville, on ne compte plus les modeuses qui ont adopté le mocassin-mule pour la belle saison. Mais qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne pourra pas enlever à cette chaussure ouverte son côté pratique. Facile à enfiler, confortable et légère, la version mule est quand même beaucoup moins contraignante que son cousin le mocassin fermé.

Comment porter les mocassins-mules ?

Cette saison, on retrouve une flopée de mocassins-mules aux styles divers et variés : unis, brodés de fleurs, pailletés, cloutés, à mors, à boucles, irisés... en bref, il y en a pour tout le monde. Du côté des couleurs le noir est ultra présent mais on retrouve quand même quelques paires plus estivales en blanc, en corail, en nude ou en rose gold.

Avec des mocassins-mules aux pieds, vous pouvez compter sur tous les hits du moment comme les pantalons 7/8ème, les jeans boyfriend, les jupes tube, les robes longues, les jupes plissées ou encore les salopettes en jean pour n'en citer que quelques-uns.

Comme les mocassins-mules se portent pieds-nus, je vous déconseille de les sortir un jour de grande chaleur sous peine de devoir les désodoriser à répétition. Préférez les jours un poil moins chauds : ce sera plus agréable pour vos orteils.

Les meilleures marques !
Live
Chat