(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les talons carrés - Le coup de coeur de la rédac'

La rentrée c'est l'occasion d'expérimenter de nouveaux looks, de nouvelles chaussures... et pourquoi pas d'oser les talons ! Si comme moi vous avez peur de vous vriller une vertèbre au moindre obstacle, voici une tendance qui devrait vous plaire : le talon carré ! Stable, confortable et ultra stylé, préparez-vous à succomber !
Coup de coeur pour les talons carrés

Par Perrine Poncet , 03 septembre 2015

Qui dit rentrée dit nouvelle saison et dit aussi... nouvelles tendances ! Pour accueillir l'automne-hiver 2015-2016 avec classe et distinction, les créateurs de mode nous ont prévu une floppée de chaussures à tomber, et plus particulièrement de chaussures à talons. Mais attention : il ne s'agit pas de n'importe quel talon !

Adieu escarpins aiguilles et stilettos afûtés qui veulent la mort de vos chevilles : cette année ce sont les talons carrés sui vont faire fureur pour le plus grand plaisir des novices !

Depuis qu'on les a vus sur tous les défilés de la Fashion Week, les talons carrés comptent bien s'emparer de tous les hits de la saison : bottines de cow-girl stylées, low boots aux allures rétro, escarpins classieux, sandales à lannières, chaussures à bouts ouverts et bottines ajourées de rockeuse... autant dire que c'est l'avalanche de modèles plus canons les uns que les autres au rayon chaussures !

Un joli look pour la fin de l'été !

Un joli look pour la fin de l'été !

Les marches ? Même pas peur !

Les marches ? Même pas peur !

Pour booster un look tout simple c'est parfait !

Pour booster un look tout simple c'est parfait !

Si comme moi vous avez un sens de l'équilibre douteux et que vous ne maîtrisez pas tout à fait le talon de 15cm (voire pas du tout) mais que vous aimez vous galber un peu le mollet et vous allonger la gambette, voilà qui devrait vous plaire ! Car oui, en plus d'être stylé le talon carré est beaucoup plus stable et confortable que son cousin "aiguille" et ne risque pas de vous enflammer la voute plantaire en 14 minutes chrono !

Pour tous les jours vous pouvez compter sur les bottines bohèmes et les sandales confortables : avec un jean retroussé ou une petite robe c'est toujours très joli ! Pour le soir, à vous les escarpins à talons paillettées, les sandales à talons rétro et les salomés de Baby Doll qui vous soutiendront toute la nuit pour enflammer le dancefloor ! Alors, convaincues ?

Les meilleures marques !
Live
Chat