(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Manteaux longs et chaussures : les plus beaux combos de la saison !

La star de l'automne-hiver dernier fait son come-back cette saison : et oui, le manteau long est bel et bien de retour pour nous couvrir avec style ! Trench sous le genou et escarpins habillés, caban qui descend jusqu'aux chevilles et baskets blanches... voilà de quoi vous concocter un bon petit look cet automne !
Chaussures manteau long

Par Perrine Poncet , 28 septembre 2015

Après le trench-coat, c'est une autre star du rayon manteau qui fait son grand retour dans les tendances de l'automne-hiver 2015-2016 j'ai nommé... le manteau long ! Très prisé la saison dernière, le manteau maxi remet ça cette année pour nous couvrir avec style et chaleur.

Cabans, trench, duffle-coat, parkas... tous les hits de la saison y passent pour le plus grand plaisir de notre popotin qui évite des courants d'air malencontreux. Attention quand même au manteau long qui a tendance à applatir la silhouette : si vous faites 1m50 les bras levés, évitez les modèles qui descendent jusqu'aux chevilles, vous aurez l'air de nager dans un manteau trop grand. Privilégiez plutôt les manteaux mi-cuisse et les chaussures à talons qui vous feront gagner quelques centimètres.

Mais alors qu'est-ce qu'on porte avec un manteau long ? Si j'ai envie de répondre "ce que bon vous semble" concernant votre tenue, ce n'est pas la même affaire du côté des chaussures. Des bottes ? Non, trop militaire. Des ballerines ? Vos pieds vont paraître tout petits comparés à ce grand manteau. Des Moon boots fourrées ? Si vous habitez en Sibérie pourquoi pas sinon vous pouvez compter sur les grands classiques de la saison : des baskets, des bottines, des escarpins ou encore des sandales à talons qui se marient à merveille avec les longs manteaux ! La preuve en images.

Bottines ouvertes et manteau long = le bon duo pour ce début d'automne !

Bottines ouvertes et manteau long = le bon duo pour ce début d'automne !

Avec des Stan Smith : classique mais efficace !

Avec des Stan Smith : classique mais efficace !

Avec des bottines aussi c'est canon !

Avec des bottines aussi c'est canon !

Summum de la classe : avec des talons !

Summum de la classe : avec des talons !

Que vous soyez amatrice de chaussures plates comme les baskets, les bottines, les derbies ou plutôt friandes de talons hauts, le manteau long saura s'adapter à votre style ! Je vous conseille de choisir une couleur plutôt neutre comme le beige, le camel, le noir, le navy ou encore le gris qui se portent avec tout plutôt qu'une couleur flashy qui se marie un peu moins bien avec les longueurs.

Pour ma part je ne quitte plus mon manteau camel et mes Nike blanches... et vous ? Vous avez trouvé votre combo de l'automne ?

Les meilleures marques !
Live
Chat