(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Menthe à l'eau : les plus belles chaussures de l'été

Prêtes à faire le plein de fraîcheur ? Une vague de chaussures menthe à l'eau s'apprête à déferler sur les collections de l'été : sandales, baskets, spartiates, slip-ons... voilà de quoi mettre en valeur votre teint de déesse et illuminer vos petons fraîchement bronzés avec joie et bonne humeur.
Sélection de chaussures menthe à l'eau pour l'été

Par Perrine Poncet , 07 juillet 2017

Dans la famille des couleurs phares de l'été, on a déjà vu le corail, le jaune citron, le rose pastel, le bleu outre-mer... maintenant c'est au tour des nuances menthe à l'eau de monter sur la première marche du podium coloré ! Déjà star de l'été dernier (et de celui d'avant)(et de celui d'encore avant), la couleur des lagons paradisiaques et des bonbons mentholés remet ça cette saison dans sa version la plus douce.

Une tendance rafraîchissante

Subtil mélange entre le vert et le bleu, le menthe à l'eau n'est pas que le titre d'une chanson d'Eddy Mitchell : c'est tout simplement LA nuance parfaite pour la belle saison ! Tendre, rafraîchissante et facile à accorder... comment ne pas rêver de sorbets et de cocktails mentholés ?

Sur des sandales plates , des baskets, des slip-ons, des escarpins ou encore des mules , la couleur Mint comme l'appellent nos amis anglophones s'accorde à tous les styles : des plus streetwear aux plus habillés. Très jolies avec du blanc, canons avec des teintes orangées, ultra chics avec du doré, sympas avec du denim... les chaussures menthe à l'eau sont vraiment faciles à porter en été alors sortez vite votre plus belle tenue : vos chaussures menthe se chargeront de la touche finale !

Petit guide de la chaussure menthe

Sublime sur les peaux mates et noires, le menthe à l'eau a tendance (comme le blanc et les couleurs pastel) à donner l'illusion que vous êtes encore plus bronzée. Ajoutez à ça une pédicure claire et vous aurez l'air plus halée que jamais !

Mais que les peaux claires se rassurent : contrairement aux idées reçues, le vert menthe ne vous donnera pas l'air malade si votre peau ne bronze pas d'un iota. La nuance Mint s'accorde aussi très bien aux épidermes les plus pâles pour un rendu tout en douceur (et c'est une fille avec le teint de Voldemort qui vous le dit alors croyez-moi).

De la sandale sorbet à l'escarpin macaron en passant par la Coq Sportif menthe à l'eau, il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle qui sublimera votre petons cet été, en total look ou par petites touches.

Les meilleures marques !
Live
Chat