(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Pantalon en cuir : je mets quoi comme chaussures ?

Le pantalon de rockeuse fait son grand retour dans le top des tendances cette saison : confortable, badass et ultra stylé, c'est LA pièce à expérimenter absolument. Avec quoi le porter ? Quelles chaussures choisir ? Pour vous éviter une dégaine à la Johnny Hallyday, suivez le guide !
Pantalon en cuir : je mets quoi comme chaussures ?

Par Perrine Poncet , 14 avril 2017

Déjà très tendance l'année dernière, le pantalon en cuir remet le couvert cette saison pour habiller nos cuisses avec une touche de rock'n'roll ! Pantalon ajusté, matière brute, coupe au-dessus de la cheville... le "leather pant" comme l'appellent nos voisins British n'a plus rien à voir avec l'uniforme des bikers américains ou de notre Johnny national.

Badass à souhait, le pantalon en cuir fait son grand retour avec toute la panoplie de rockeuse : vestes perfecto, chaussures cloutées, pantalons déchirés, bottines de motardes... les rebelles en herbe vont être ravies ! Cela dit, rien ne vous oblige de tout porter en même temps si vous ne vous sentez pas l'âme d'une Joan Jett ou d'une Blondie : porté avec des pièces plus sages comme un trench-coat, une marinière ou un pull en maille, le pantalon en cuir a un potentiel fashion gigantesque !

Et au niveau chaussures, ça se passe comment ? Si le look de bikeuse ne vous tente pas trop, voici plusieurs alternatives beaucoup plus faciles à porter au quotidien !

Avec des baskets

Pour un look sport/chic habillé, vous pouvez compter sur le combo pantalon en cuir + baskets basses ! Avec des Converse par exemple ou des slip-on c'est le meilleur moyen de casser l'esprit trop "rock" du cuir et de cavaler toute la journée dans le plus grand des conforts !

Je vous conseille de choisir un modèle assez moulant et qui s'arrête juste au-dessus de la cheville pour ne pas alourdir votre jambe. Ajoutez à ça un pull en maille, un joli sac à main, un manteau long et le tour est joué !

Simple, mais follement efficace !

Simple, mais follement efficace !

Avec des bottines à lacets

Moins grunge que les bottines cloutées, plus rock que les bottines plates, les bottines à lacets sont les chaussures rêvées pour vous concocter un look de rebelle stylée. Plates ou à talons, je vous conseille de les choisir un peu montantes sur la cheville pour vous allonger la gambette de quelques centimètres.

Un haut à manches longues un peu large, un blouson en cuir et vous voilà stylée jusqu'à l'automne prochain.

Bottines et cuir, le bon duo !

Bottines et cuir, le bon duo !

Avec des sandales à talons

Pour la version chic, c'est du côté des sandales à talons qu'il faut regarder ! Sandales minimalistes, talons fantaisie, jolies brides... pour transformer votre pantalon de rockeuse en pièce de modeuse, trichez avec quelques centimètres de talons !

Pour la journée (si vous avez la foi de porter des talons pour monter les marches, courir après le bus et piétiner au bureau) ou pour le soir, voilà une tenue stylée et décontractée.

Comme quoi il ne suffit pas de grand chose

Comme quoi il ne suffit pas de grand chose

Les meilleures marques !
Live
Chat