(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Pieds larges : je mets quoi comme chaussures ?

Marre des chaussures trop serrées, des orteils qui frottent contre les coutures et des sessions shopping qui se transforment en calvaire ? Pas de panique : Run Baby Run vole au secours de toutes celles qui ne trouvent pas souliers à leurs pieds avec une sélection de chaussures spéciale pieds larges !
Conseils Pieds larges : je mets quoi comme chaussures ?

Par Perrine Poncet , 29 janvier 2015

Dans la vie il y a celles qui ont le pied fin ou moyen et qui trouvent facilement des chaussures à leur taille et puis il y a celles qui ont le pied large et qui perdent des heures et des heures en boutiques en s'arrachant les cheveux pour trouver le modèle adapté. Et je ne vous parle pas de la chaussure parfaite hein, juste d'une paire qui ne vous compresse pas le peton toute la journée. Car oui, qui dit pieds larges dit aussi coutures qui frottent jusqu'à la brûlure et pieds comprimés comme des saucisses de Morteau. Autant dire que pour marcher toute la journée, on a connu mieux.

Avoir le pied fort, ne signifie pas forcément que vous avez de grands pieds (même si souvent, c'est le cas) : si votre pied est large, votre pointure 37 ne vous sauvera pas plus. Mais alors que faire ? Porter des Crocs toute la journée ? Donner un coup de ciseaux dans ses paires préférées ? Suivez plutôt le guide : j'ai quelques conseils et astuces pour vous aider à vous y retrouver.

Pieds larges : les chaussures à éviter

Avec un pied large, je vous déconseille fortement les chaussures pointues ou allongées du type derbies , richelieus, escarpins ou bottines à bouts pointus qui ont tendance à écraser le pied et les orteils. Les stilettos vertigineux ne sont pas non plus vos meilleurs copains : plus le talon est haut, plus le poids est concentré sur l'avant du pied, là où vous risquez d'être le plus serrée. Pour l'été, je vous déconseille également les spartiates ou les sandales avec beaucoup trop de brides qui vont vous saucissonner comme un bonhomme Michelin.

Du côté des matières, tout ce qui est trop rigide est à bannir : cuir verni, plastique, caoutchouc, toiles serrées... si vous savez que la matière ne va pas se détendre n'insistez pas, vous allez souffrir le martyr et vous maudire.

Les chaussures les plus adaptées pour des pieds larges

Demoiselles aux pieds larges, les chaussures à bout rond, les godillots , les bottines plates , les escarpins carrés, les ballerines et les loafers sont vos meilleurs alliés ! Plus la matière est souple, mieux c'est : cuirs velours, peaux, daim, toiles moelleuses... votre pied doit pouvoir s'installer confortablement quitte à "pousser" un peu sur les bords.

Pour le printemps-été, faites-vous plaisir avec des sandales à brides entre les doigts de pieds, des sandales à brides élastiques et des mules à grosses sangles : vous avez de la chance, la Birkenstock est LA chaussure tendance de l'été depuis quelques saisons.

Les baskets aussi sont de vrais chaussons mais attention aux modèles trop confortables : votre pied risque de s'habituer et de s'aplatir encore plus ce petit fainéant. Pensez à alterner entre les modèles pour le maintenir un minimum en place.

Les enseignes à suivre

Qu'on se le dise, quand il s'agît de pied large il n'est pas facile de trouver une chaussure adaptée qui ne soit pas ringardos : bien souvent avec les gammes spécialisées, on ne retrouve que des modèles très classiques qui manquent cruellement d'originalité et de finesse. Ce n'est pas parce qu'on a le pied large qu'on a pas le droit d'être à la mode eh ho.

Pour vous styler sans souffrir, vous pouvez compter sur des marques comme Kickers , Birkenstock , Clarks , Castaluna de La Redoute qui est un véritable spécialiste des pieds larges, Palladium ou encore Koah qui proposent des chaussures de très bonne qualité très bien adaptées.

Du côté des marques de sport, Nike (surtout les Air Force qui sont bien larges) Adidas (excepté pour les Gazelles qui sont vraiment serrées), New Balance , Skechers ou encore Reebok feront largement l'affaire en termes de confort et de style.

Si avec tout ça vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, il vous reste toujours la solution du sur-mesure : ok c'est un peu cher, mais au moins vous êtes sûres de ne pas pleurer de douleur à la fin de la journée. Sur Shoes of Prey ou Dessine moi un soulier par exemple, vous pouvez tout choisir : des dimensions aux matériaux en passant par la forme du talon. En plus personne n'aura les mêmes que vous, si c'est pas beau ça.

Les meilleures marques !
Live
Chat