(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Pourquoi tout le monde va porter des slip-on cet été ?

Il y a bien longtemps que les slip-on ont quitté les skate-parks pour conquérir le coeur des modeuses : mi-basket basse, mi-chausson, la slip-on est LA chaussure pratique et stylée par excellence. Envie de vous looker avec confort cet été ? Suivez le guide !
Sélection Slip-on printemps été 2016

Par Perrine Poncet , 10 mai 2016

La Slip-on : des skateparks aux modeuses

Avant d'être une chaussure ultra tendance, la slip-on est à l'origine une basket... de skateur ! Et ouais ! Rendue célèbre grâce à Vans et ses modèles cultes comme l'imprimé damier ou le motif léopard, la slip-on a d'abord cotoyé les planches à roulettes et les rampes de skate avant de de fouler les pavés urbains. Définitivement, la rue est la source d'inspiration n°1 de la mode !

En même temps, il faut bien avouer que cettebasket est follement pratique : avec son élastique sur les côtés et sa grosse semelle plate... on s'y sent comme des pantoufles ! Plus confortable tu meurs. Pour notre folle vie de filles et de femmes actives qui courent partout, on ne fait pas mieux.

Les chaussures plates ont la cote

Bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin de maîtriser le front kick et les figures à la Tony Hawk pour adopter la slip-on ! Moi la dernière fois que j'ai essayé j'ai fini avec un bleu de 14 centimètres sur la cuisse, mais revenons à nos moutons. La basket basse s'adapte à tous les styles : rock'n'roll en cuir noir, chic en python, pop en corail, sport chic en blanc... vous trouverez forcément slip-on à votre pied.

Elles se portent aussi bien avec un jean boyfriend qu'un slim, un short, une robe, une jupe ou encore une salopette. Je vous le dis, cette chaussure est un vrai caméléon du style ! Pour la mi-saison, on ne fait pas mieux : ni trop chaudes, ni trop aérées, c'est le bon compromis pour s'alléger le peton sans prendre froid non plus.

Slip-on + motif léoaprd : combo de tendances !

Slip-on + motif léoaprd : combo de tendances !

Les slip-on damiers de Vans, des classiques

Les slip-on damiers de Vans, des classiques

Alors on résume : elles sont confortables, elles sont pratiques, faciles et rapides à enfiler, elles s'adaptent à tous les styles et elles se portent aussi bien au bureau, qu'en cours, à la maison, en soirée décontractée ou pour faire les courses à Carrefour. Si avec tout ça vous n'êtes pas convaincues, je ne peux plus rien faire pour vous.

Des modèles les plus funky aux plus classiques, vous allez forcément trouver le modèle qui vous convient : pour ma part, je les collectionne par dizaines et je ne les quitte plus ! Python, léopard, immaculées, à écailles... les slip-on c'est la vie !

Les meilleures marques !
Live
Chat