(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures porter avec un jean "Mom" ?

Le jean taille basse peut aller se rhabiller : le jean "mom" (ou jean taille haute) revient en force cette saison ! Avec des baskets, des bottines à talons, des mocassins ou des escarpins, voici comment l'adopter avec classe et distinction cet automne-hiver.
Quelles chaussures porter avec un jean Mom ?

Par Perrine Poncet , 03 novembre 2017

Bye bye les jeans taille basse, bonjour les jeans taille haute : avec le retour des tendances des années 90, le jean "mom" fait un come-back en puissance dans les collections de la saison, et ça depuis l'été dernier. Taille haute, coupe droite, jean brut et dégaine faussement old school, le jean "mom" comme son petit nom l'indique semble tout droit venir du dressing de votre maman... mais dans les Nineties.

Idéal pour allonger la silhouette, pratique pour garder son nombril bien au chaud et furieusement tendance, le jean taille haute a l'avantage de s'adapter à tous les styles et tous les âges. Comment l'adopter ? Avec quelles chaussures le porter ? Pas de panique : après cet article, le jean "mom" n'aura plus de secret pour vous.

Jean Mom + baskets

Commençons par le commencement et filons dans les années 90 où nos chères mamans portaient leurs jeans avec... des sneakers bien sûr ! Des Stan Smith aux Superstar en passant par les Converse et les Vans Old Skool, l'idée est de faire honneur aux plus grands classiques des années 90.

Canon hein ? Comme quoi, nos mamans avaient déjà tout compris avant tout le monde.

Jean taille haute + collier tatouage + Converse = les 90's revues et corrigées par Alex's Closet

Jean taille haute + collier tatouage + Converse = les 90's revues et corrigées par Alex's Closet

Jean "Mom" + bottines à talons

Avis à celles qui aiment se percher sur de jolies chaussures à talons : le jean Mom se marie à merveille avec des bottines à talons. Chelsea boots haut perchées, bottines vernies, talons carrés et bottines rétro... c'est l'association parfaite pour se concocter un petit look à la sauce 70's.

Pour compléter votre tenue pouvez compter sur un manteau long et une jolie ceinture un peu rétro : puisque les talons et la taille haute allongent la silhouette, autant jouer sur les longueurs avec un manteau XXL.

Les années 70, c'est plus ce que c'était  ♡

Les années 70, c'est plus ce que c'était ♡

Jean Mom + escarpins

Enfin pour sublimer votre jean taille haute, vous pouvez compter sur une jolie paire d'escarpins. En termes de modèles, c'est à vous de choisir : qu'ils soient unis, ouverts, sobres ou plutôt funky, ils iront à merveille avec votre jean au-dessus du nombril.

Puisque le jean Mom remonte la taille et aplatit légèrement les fesses, les escarpins sont tout désignés pour allonger votre silhouette : ils s'occupent de faire gagner quelques centimètres à vos gambettes et repulper votre booty de folie.

Taille haute + escarpins noirs = le bon mix !

Taille haute + escarpins noirs = le bon mix !

Pour celles qui n'ont pas envie de se percher sur des talons, sachez que le jean Mom se porte aussi très bien avec des souliers vernis comme des mocassins ou des derbies ou encore des bottines plates de type chelsea boots. Pour un look londonien un peu rock, on ne fait pas mieux.

Alors, tentera ou ne tentera pas la tendance Mom cet hiver ?

Les meilleures marques !
Live
Chat