(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures porter avec une salopette ce printemps-été ?

Avec le retour des tendances des années 90 et du total look en jean, la salopette revient en force cette saison ! En version longue ou en short, en denim ou en couleurs, il y en a pour tous les goûts et tous les styles : la preuve avec ces 4 idées de looks pour le retour des beaux jours.
Quelles chaussures porter avec une salopette ce printemps-été ?

Par Perrine Poncet , 07 avril 2017

Je sais pas pour vous, mais quand on me dit "salopette" je m'imagine du haut de mes 8 ans, dans ma salopette en jean clair en train de me rouler dans le gazon en plein été. Ou alors, je pense à un déménageur, avec une bretelle qui pendouille d'un côté, vous voyez le genre ? Pourtant, la salopette n'est réservée ni aux enfants ni aux roulades dans l'herbe fraîche ni aux plombiers italiens : cela fait même plusieurs saisons qu'elle est au top des tendances.

Avec le retour du total look denim, on ne pouvait pas y échapper. Depuis qu'on l'a vue des podiums à Pinterest, la salopette est absolument partout : des modeuses aux blogueuses en passant par ma grand-mère. Certaines seront ravies, d'autres détesteront... c'est toujours la même histoire avec la salopette. Si elle vous tente cette saison, voici 4 façons de l'adopter avec style !

1) Décontractée en baskets

Disons-le : les chaussures les plus confortables du monde (selon un sondage mené par moi même), ce sont les baskets ! Tennis , running , slippers , baskets classiques ... la salopette se porte exactement comme avec un jean ou un short alors faites-vous plaisir du côté des tenues casual.

Cela dit, pour ne pas vous retrouver avec la dégaine d'une fillette, il vaut mieux éviter le combo baskets blanches + pull pastel Bisounours + cartable à paillettes : la salopette est suffisamment connoté "enfantine" pour en rajouter une couche. Au contraire, pour féminiser un peu le look, vous pouvez compter sur un t-shirt blanc tout simple et un joli sac à main : décontractée, mais pas mal habillée.

Une tenue pour se sentir décontractée de la salopette

Une tenue pour se sentir décontractée de la salopette

2) Chic en talons

Pour une tenue un peu plus habillée, jetez un oeil du côté des sandales à talons ou des escarpins ! Ils allongent votre silhouette (quand la salopette a tendance à la tasser un peu) et donnent l'illusion que vos gambettes sont un peu plus grandes. La bride sur la cheville est follement tendance cette année alors pensez bien à retrousser votre jean pour dévoiler cette petite beauté.

Du côté de la tenue, pas la peine d'en faire trop : une jolie marinière, un top en dentelle ou une blouse fluide feront largement l'affaire. Quelques bijoux, une pochette originale et hop, le tour est joué ! Alors, elle est pas hyper classe d'un coup cette salopette ?

On est loin du look de mamie qui jardine hein ?

On est loin du look de mamie qui jardine hein ?

3) Preppy en derbies ou en mocassins

Pour le retour des beaux jours, à vous la tenue Preppy-chic en salopette et en derbies ou en moc'. Prenez un top à manches longues, ajoutez-y une salopette un peu vintage et terminez avec des souliers bien sages : voilà le travail ! Alexa Chung n'a qu'à bien se tenir.

Du côté des derbies, vous pouvez compter sur des modèles printaniers avec des motifs fleuris, des textures irisés ou encore des cuirs blancs. Côté mocassins, à vous les mors dorés, les pampilles en folie et les cuirs cloutés !

Canon avec des mocassins, non ?

Canon avec des mocassins, non ?

4) Folk en bottines

Votre truc c'est plutôt le surf, les ballades à la campagne et les festivals à Coachella ? Allez jeter un oeil du côté des bottines folk : santiags , bottines à franges, bottines en daim, desert boots ... avec ça aux pieds votre salopette va se transformer en uniforme de cowgirl stylée.

Un t-shirt blanc ou une chemise en jean devraient largement faire l'affaire pour compléter le tout : pas la peine de sortir tout l'attirail avec le chapeau XXL, la chemise à carreaux et le ceinturon de 8 kilos non plus, vous aurez l'air déguisée. L'avantage avec les bottines, c'est que vous pourrez braver le sable et la poussière sans vous retrouver avec des orteils noirs à la fin de la journée.

Parfait pour les festivals !

Parfait pour les festivals !

Les meilleures marques !
Live
Chat