(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sandales léopard : les plus beaux modèles du printemps

Et si on ajoutait une petite touche de sauvage à nos pieds ce printemps-été avec de jolies sandales léopard ? Les sandales classiques, les spartiates et les nus-pieds en tout genre se parent de petites tâches grrraou... et c'est bien trop canon !
Sélection de sandales léopard

Par Perrine Poncet , 17 avril 2018

Chaleureux en hiver, sauvage en été... le motif léopard est un champion toutes compétitions quand il s'agit de résister aux saisons qui passent . S'il habille les bottines, les derbies et les baskets en hiver, le motif tacheté ne lâche pas l'affaire avec le retour des beaux jours.

Des sandales plates aux spartiates tachetées en passant par les espadrilles ou encore les tongs, il est tout bonnement par-tout ! Comment l'adopter ? Quel modèles choisir ? Je vous dis tout sur la sandale léopard ! Graou.

Sandales léopard : la sélection du printemps-été 2018

Cette saison, on retrouve le motif léopard sous toutes ses formes et dans tous les coloris : par petites touches sur une bride, en total look sur des spartiates, avec du cuir clouté, caché au milieu d'imprimés animaliers... autant dire qu'avec tout ça, ce n'est pas le choix qui va manquer.

Du côté des couleurs, le léopard se la joue plutôt sobre cette saison : pas de fluo ou de néon qui pique, le motif le plus sauvage du printemps joue la carte du naturel avec des teintes camel, jaunes ou marrons. Sur certaines paires, on retrouve même un petit effet poilu rappelant le pelage de l'animal.

L'avantage avec les sandales léopard, c'est qu'elles habillent facilement n'importe quelle tenue, même les plus simples : prenez une robe blanche, ajoutez-y une paire de spartiates à taches et hop le tour est joué. Même chose avec un jean boyfriend, une salopette, une jupe tube, ou un short en jean... le léopard est un véritable accessoire de mode à lui tout seul.

So why choose when you can have leopard AND studs #yourlifeyourshoes

Une publication partage par Chaussures Vanessa Wu (@vanessawu_officiel) le

Comment porter les sandales sauvages cet été ?

Avec l'imprimé léopard, pas la peine de trop forcer sur les motifs : le total look Léo c'est rigolo pour une soirée Spice Girls ou pour un thème années 90 mais c'est vite dangereux pour la rétine. Au quotidien, le motif panthère se marie plutôt bien avec le blanc, le denim, le bleu marine, le noir ou encore les couleurs nude : en bref des teintes plutôt facile à porter, vous voyez ?

Pour la plage comme pour le bureau, en ville comme en soirée, la sandale léopard sait s'adapter aux tenues les plus décontractées comme les plus chics. Pour le jour vous pouvez compter sur un jean déchiré, un t-shirt beige et une paire de spartiates léopard par exemple. Pour le soir, dégainez votre plus belle robe noire ou blanche et des sandales à brides tachetées : c'est toujours canon !

Et pour encore plus de chaussures léopard, suivez le guide : les tennis, les derbies et les escarpins ne sont pas épargnées par cette tendance sauvage hautement désirable ! Grrrr.

Les meilleures marques !
Live
Chat