(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de ballerines à moins de 20 euros

Les beaux jours reviennent trop doucement pour sortir les tongs et les sandales ? Pas de panique : je vous ai préparé une sélection de huit paires de ballerines à prix tout doux qui seront parfaites pour la mi-saison. Alors : team petits rats d'opéra ou ballerines rétro ?
Sélectiond e ballerines à moins de 20€

Par Perrine Poncet , 27 février 2015

Mettons-nous d'accord, les ballerines c'est quand même super pratique : déjà c'est confortable, en plus elles sont légères et surtout elles sont faciles à enfiler. Par dessus le marché, les ballerines s'accordent avec tous les styles, des plus simples aux plus pointus. Avec un jean retroussé pour tous les jours, en robe pour une tenue plus habillée ou pour sauver nos pieds meurtris d'une longue soirée à enflammer le dancefloor... on peut toujours compter sur les ballerines !

Pour accueillir le retour des beaux jours dans la joie et la bonne humeur, voici une sélection de ballerines plus mignonnes les unes que les autres qui veulent le bien de votre moral... et de votre compte en banque !

1) Les ballerines sauvages

Python, zèbre, léopard, vache... l'imprimé animal est à l'honneur cette saison ! Des loafers aux sneakers en passant par les bottines , les ballerines n'y échappent pas et ça tombe bien car les deux font bon ménage.

Avec un jean retroussé, une robe ou un pantalon 7/8ème, la ballerine sauvage est un bon moyen pour habiller une tenue un peu trop simple : si vous ne vous sentez pas encore super à l'aise avec le tendance, privilégiez une tenue très simple. Si vous vous sentez plus aventurière, n'hésitez pas à jouer la carte du contraste avec les motifs comme des rayures avec du léopard ou du zèbre avec du python par exemple. L'idée c'est juste que vous ne ressembliez pas à un bestiaire sur pattes à la fin.

2) Les ballerines de soirée

Les stilettos de 22 centimètres ce n'est pas votre truc (ok j'exagère un peu) et vous préférez les chaussures plates pour danser toute la nuit ? Pas de soucis : j'ai justement des ballerines à brides très chics sous le coude.

Glamour, féminines, habillées - insérez ici l'adjectif qui vous convient - les ballerines à brides sont les chaussures idéales pour briller en soirée avec tous les avantages du plat : pas de mollet qui brûle au bout de trois chansons, d'orteils compréssés au fond des escarpins et de talon endolori à la fin de la nuit. À lannière autour de la cheville ou à bride sur le coup de pied, il ne vous reste plus qu'à choisir !

3) Les ballerines de danseuse

Avis à toutes les danseuses étoiles en herbe : la tendance petit rat de l'Opéra arrive à grands pas (chassés) ce printemps ! Ballerines à noeuds, couleurs pastels, rubans en satins et doublure fleurie, ces souliers de danseuses sont parfaits pour un petit look champêtre.

Sortez votre plus belle robe pastel, vos jupes en tulle et vos tops en dentelle : ce printemps s'annonce aussi doux qu'une boîte de macarons.

4) Les ballerines rétro

Pour les Pin Up' dans l'âme et les amatrices de mode vintage, il y a les ballerines rétro : couleurs pop et noeuds à pois tout droit venus des 50's, perforations et teintes camel en référence aux Seventies, il y en a pour tous les goûts... et toutes les décennies !

Alors, vous vous sentez plutôt Betty Paige ou Farah Fawcett ?

Les meilleures marques !
Live
Chat