(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de ballerines pointues noires pour un look ultra classe

Depuis quelques saisons, la chaussure pointue fait son grand retour dans les tendances de mode, et particulièrement chez les ballerines ! Ultra chics et habillées, les ballerines pointues sont parfaites pour le jour comme pour le soir : à brides, à paillettes, unies, à pois... il y en a pour tous les styles et tous les budgets !
Sélection ballerines pointues noires

Par Perrine Poncet , 10 décembre 2015

Imaginez le topo : vous êtes devant votre dressing qui déborde, vous avez envie de vous concocter un petit look chicos sans faire péter les talons de 15cm pour autant... en bref, vous ne savez pas quelle paire de chaussures choisir et c'est la cata. Pas de panique, j'ai la solution pour vous : la ballerine noire pointue, voilà ce qu'il vous faut !

Elle est chic, elle est confortable, elle s'accorde à tous les looks et ne risque pas de vous détruire les mollets à la fin de la journée. Brides, paillettes, cuirs texturés, ajourés, léopard, lannières, lacets... ce n'est pas le choix qui manque cette saison pour habiller vos petons avec classe ! Des modèles les plus classiques aux plus modasse, vous allez forcément trouver votre bonheur.

Les ballerines pointues se portent aussi bien avec un jean noir déchiré qu'un 7/8ème très classe, une jupe crayon et des collants, une robe, un jean boyfriend ou une combi-pantalon très chic ! Si vous les choisissez à lacets ou à brides, pensez à bien relever le bas de votre pantalon en faisant des ourlets pour libérer la cheville : ce serait un sacrilège de cacher de si jolies chaussures !

En voilà un bon petit look d'automne !

En voilà un bon petit look d'automne !

Trop mignonnes ces ballerines à noeuds !

Trop mignonnes ces ballerines à noeuds !

En bref de jour comme de nuit, les chaussures à bouts pointus sont toujours une bonne idée, surtout que le pointu est plus tendance que jamais : autant dire qu'il n'a plus rien à voir avec les chaussures ringardos des années 80 ! Vous vous rappelez de Pretty Woman et des escarpins mille fois trop pointus des working-girls ? Un enfer ! Cette nouvelle version est beaucoup plus moderne !

Alors, craquera ou craquera pas pour la ballerine pointue ?

Les meilleures marques !
Live
Chat