(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de bottines fantaisie pour la mi-saison

Parce qu'il n'y a pas que les bottines unies dans la vie, laissez-vous tenter par des boots originales qui changent des paires classiques. Broderies fleuries, motifs ethniques, petits clous et imprimés léopard : voilà le programme d'une saison haute en couleurs !
Sélection de bottines fantaisie pour la mi-saison

Par Perrine Poncet , 02 mars 2017

Vous en marre de ressortir vos éternelles bottines noires, vos chelsea boots camel et vos bottines à talons unis ? Pas de problème : j'ai exactement ce qu'il vous faut. Car en ce moment en matière de tendances c'est la bottine fantaisie qui a la côte ! Brodée, imprimée, bi-matière, colorée... voilà de quoi changer des modèles les plus classiques sans trop en faire.

En plus d'être originale et stylée, elle est tout simplement parfaite pour l'arrivée du printemps et des tendances un peu plus légères. Petites fleurs, inspirations ethniques et détails fantaisie... voici les bottines à ne surtout pas louper cette saison !

These boots are made for shopping

Si vous êtes une grande adepte de bottines et que vous cherchiez une nouvelle paire qui change, vous n'allez pas être déçue ! De Eram à Jonak en passant par Sacha Shoes ou encore Mademoiselle R, on dirait bien que les créateurs se sont passés le mot cette saison. Fini les cuirs unis, les bottines lisses et les modèles classiques : faites place aux boots fantaisie les plus stylées de l'année.

Au programme on retrouve beaucoup de broderies (ethniques, fleuries ou rétro), des jolies petites tresses, des clous rock'n'roll, des talons pailletés ou encre des empiècements de matières follement originaux. Chez Eram par exemple, la bottine se la joue "cow-boy chic" avec des strass dignes d'un shérif et des bottines folk aux broderies indiennes.

Les bottines brodées de fleurs sont aussi très en vogue cette année : à la sauce rock'n'roll sur des rangers, vintage sur des bottines noires ou folk sur des boots sable... qu'on se le dise, elles sont toutes plus canons les unes que les autres.

Les jolies bottines brodées d'Eram me font de l'oeil

Les jolies bottines brodées d'Eram me font de l'oeil

Grrraou ! Ces bottines Pied de Biche Paris sont tout simplement ca-nons !

Grrraou ! Ces bottines Pied de Biche Paris sont tout simplement ca-nons !

Bottines fantaisie = look réussi

L'avantage des bottines fantaisie c'est qu'elles boostent tous nos looks, même les plus sages. Prenez un top tout simple ajoutez-y un jean brut et hop : vos bottines s'occuperont du reste, de ce petit détail qui fait toute la différence. Pour une dégaine folk vous pouvez compter sur les bottines brodées ou tressées qui vous transformeront en jolie cow-girl urbaine. Si vous êtes plutôt d'humeur rock'n'roll, sortez vos plus belles chelsea boots cloutées : succès garanti.

Enfin les bottines à petites fleurs seront parfaites pour faire venir doucement le printemps dans votre dressing : une jolie robe, une paire de collants et voilà le travail. Alors... convaincues ?

Les meilleures marques !
Live
Chat