(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de chaussures bleues outre-mer pour l'été

Envie de barboter dans une eau transparente, de faire bronzette sur le pont d'un bateau, de manger une crème glacée sur le sable chaud ? Sortez vos valises, cette sélection de chaussures bleues outre-mer vous envoie tout droit en vacances !
Sélection chaussure bleues outre-mer

Par Perrine Poncet , 29 avril 2015

Dans la famille des couleurs qui cartonnent cet été j'appelle le rose pastel, le blanc, le jaune citron, le vert tropical... et le bleu outre-mer ! Couleur des lagons paradisiaques et des villas chaleureuses de Marrakech, ce joli bleu qui tire doucement vers le violet fleure bon les vacances au soleil et la baignade en eaux chaudes. Prêtes à voir la vie en bleu ?

Outre-mer : le bleu de l'été

Visiblement, le bleu outre-mer (et son petit nom qui laisse rêveuse) a inspiré plus d'un créateur qui rêvait de passer ses vacances au Maroc ou en Grèce ! Vu sur de nombreux podiums du printemps-été 2015, il débarque maintenant au rayon chaussures : sandales , spartiates , escarpins , ballerines , baskets... aucun modèle ne lui résiste !

Il faut dire que sa nuance bleu-violette est si jolie qu'on a envie de la décliner partout. Et ça tombe bien car du côté des vêtements, des accessoires et même du maquillage c'est aussi l'avalanche !

Préparez-vous à accorder vos chaussures à votre vernis, vos sneakers à votre pochette, vos tongs à vos lunettes de soleil... c'est un véritable raz-de-marée de bleu outre-mer (raz-de-marée... outre-mer... vous l'avez ?).

10/10 avec les félicitations du jury !

10/10 avec les félicitations du jury !

Comment porter le bleu outre-mer ?

Avec ce bleu là, mieux vaut éviter les couleurs trop flash. Par contre vous pouvez compter sur toutes les teintes les plus douces de l'été comme le blanc, le noir, le denim, le gris perle et même le jaune citron pour la touche punchy ! Ils s'accorde aussi plutôt bien aux motifs graphiques comme les rayures Navy, les imprimés type mosaïques et même ce bon vieux léopard !

L'idéal, c'est de faire un rappel avec une autre touche de la même couleur : un sac à main, un accessoire, un top ou encore une jupe. Sinon vous pouvez vous limiter aux chaussures pour dynamiser une tenue monochrome : ça fait aussi son petit effet !

À l'inverse, pas la peine de tomber dans le total look non plus : c'est super joli sur un podium mais dans la vraie vie c'est un peu plus compliqué à porter sans finir avec la dégaine de Michou.

Prenez par exemple un pantalon droit, ajoutez-y une petite blouse blanche et une paire d'escarpins bleus et voilà le travail ! Ou alors faites-péter le total look blanc avec un pointe de bleu aux pieds : plus méditerranéen tu meurs !

Cette couleur  ♡

Cette couleur ♡

Simple, chic et efficace !

Simple, chic et efficace !

Les meilleures marques !
Live
Chat