(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection shopping : je veux des slippers brodés

Après un gros succès l'année dernière, les slippers brodés font leur grand retour dans les tendances du printemps-été 2015. Broderies au fil d'or, animaux mignons et écussons Pop Culture : les néo-ballerines reviennent plus canons que jamais et il y en a pour tous les goûts !
Slippers brodés

Par Perrine Poncet , 05 février 2015

Slippers brodés et dégaine BCBG

Si je vous dis slippers brodés, vous imaginez tout de suite des pantoufles un peu kitschouilles avec des initiales dégoulinantes et des armoiries royales ? À vrai dire vous n'avez pas tout à fait tort : à l'origine, les slippers sont des chaussons d'intérieur sur lesquelles les nobles gens brodaient leurs initiales au fil d'or, histoire de bien rappeler à quel point ils étaient importants.

On les doit très exactement au Prince Albert (pas de Monaco hein, l'époux de la reine Victoria) qui refusait de glisser ses petons dans des charentaises à carreaux, comme tout le monde. Ce bon vieux Albert, qui voulait rester élégant même avachi dans son canap', a donc commandé une paire de slippers en velours brodés et a, malgré lui, lancé une tendance de mode des décennies plus tard. Pour ça je n'aurai que deux mots : merci Albert.

Les slippers brodés : une tendance Preppy

Aujourd'hui, les slippers ont quitté les petits salons et les bibliothèques de luxe : ils se portent au quotidien comme des ballerines lamba, sans peignoir brodé ni pyjama en satin. Les slippers sont devenus au même titre que les derbies , les richelieus et les mocassins des chaussures phares de la tendance Preppy.

Très classieuse, presque royale la paire de slippers originale (celle en velours, brodée avec du fil d'or) est la it-shoes de toute BCBG chic qui se respecte. Facile à accorder et surtout bien pratique, elle se porte aussi bien en jean qu'en robe ou en jupette. Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est de ne pas tomber dans le total look de la BCBG-coincée avec un blazer à écusson et un foulard en satin noué autour du cou. À moins que vous possédiez un Yacht et un cottage dans les Hamptons, là c'est une autre histoire.

Slippers en velours + broderie dorée + strass sur le talon : peut-on faire plus royal ?

Slippers en velours + broderie dorée + strass sur le talon : peut-on faire plus royal ?

Petit guide des slippers brodés

Pour éviter de vous retrouver avec la dégaine de Leonardo DiCaprio dans le loup de Wall Street, je vous déconseille de cumuler un blazer à écusson + un pull jaquard + un carré de soie noué autour du cou + un pantalon à pinces + des perles de nacre aux oreilles : là c'est sûr, on va vous prendre pour la première de la classe de Duke ou d'Oxford.

Puisque les slippers brodés sont très connotés, cassez l'image trop sage avec un look plus cool : un pantalon en cuir et une chemise en jean, un jean retroussé et un top tout simple, une jupe patineuse et un pull en maille... point trop n'en faut ! Si votre chaussure est très chargée, je vous conseille d'alléger votre tenue en terme de couleurs et de motifs.

Et puis vous n'êtes pas obligées de choisir des slippers royales après tout : il existe une flopée de modèles plus canons les uns que les autres comme les mythiques têtes de chat de Charlotte Olympia, les lapins mignons de Marc Jacobs, des écussons façon Pop Culture ou tatouage rétro, des broderies de perles ou encore des petits mots brodés pour faire passer des messages. Finalement le plus dur, c'est encore de choisir.

Slippers royales, slim en cuir et chemise en jean, voilà un très bon exemple d'un look réussi !

Slippers royales, slim en cuir et chemise en jean, voilà un très bon exemple d'un look réussi !

Je suis sûre que le Prince Albert aurait adoré

Je suis sûre que le Prince Albert aurait adoré

Les meilleures marques !
Live
Chat