(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures vert émeraude : je veux une paire !

Et si vous profitiez du printemps-été pour vous mettre au vert... et plus précisément au vert émeraude ? Des escarpins aux sandales en passant par les baskets et les espadrilles, voici les plus beaux modèles green du moment.
La maîtrise du total look vert en Stan Smith

Par Perrine Poncet , 13 avril 2018

Après les chaussures jaune citron, les souliers rouges, les escarpins roses ou encore la tendance du bleu roi... faites place à une nouvelle couleur star dans votre shoesing de folie : le vert émeraude ! Repéré aux pieds de toutes les modeuses de Pinterest à Instagram en passant par le métro, le vert émeraude est en passe de devenir LA couleur incontournable de ce printemps-été 2018, détrônant presque le célèbre vert kaki et l'indémodable menthe à l'eau.

Comment l'adopter ? Sur quel modèle le choisir ? Suivez le guide : la chaussure vert émeraude n'aura plus de secret pour vous à la fin de cet article.

Les chaussures se mettent au vert émeraude

Plus lumineux que le kaki, moins foncé que le vert sapin, le vert émeraude est la couleur parfaite pour mettre en valeur son bronzage printanier sans trop attirer l'attention. Contrairement aux idées reçues, le vert n'est pas si compliqué que ça à porter : il s'accorde même à merveille avec le blanc, le denim, les teintes nude, le gris et les couleurs les plus sombres comme le noir ou le bleu marine.

Et cette saison, aucun hit du printemps ne lui résiste : ballerines à lacets, escarpins imprimés, baskets Veja, tennis en toile Bensimon ... tout y passe ! En total look ou par petites touches sur une languette de Stan Smith ou sur des bandes de Superstar par exemple, le vert émeraude est toujours une bonne idée.

Du côté des matières, le vert émeraude se porte sur des cuirs velours, des cuirs lisses et des daims tout doux. Il est aussi canon en imprimés dans des motifs tropicaux ou végétaux par exemple.

Go green : comment porter les chaussures émeraudes ?

Ce printemps vous pouvez associer vos chaussures émeraudes à toutes vos tenues préférées : une petite robe blanche pour se balader en ville, un jean boyfriend pour aller au bureau, un combi-short nude légerpour aller à la plage... le vert émeraude s'adapte à toutes les situations et tous les styles. L'idéal c'est même de créer un petit rappel coloré avec une autre pièce de votre look : un sac à main, une pochette, des bijoux, une manucure... à vous de voir !

Des Veja émeraude aux escarpins vernis en passant par les runnings sportives d'Adidas, vous allez forcément trouvez la paire de chaussures vertes de votre coeur, c'est moi qui vous le dis.

Les meilleures marques !
Live
Chat