(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Tendance : je veux des chaussures de Pin Up !

Parées pour le retour dans les années 50 ? La tendance Pin-up compte bien vous transformer en jolie poupée rétro cet été à grands coups d'escarpins ouverts, de ballerines à noeuds et d'espadrilles compensées rétro. Sortez vos plus belles lunettes de soleil papillon et votre rouge à lèvres carmin : Dita Von Teese n'a qu'à bien se tenir !
Sélection de chaussures de pinup

Par Perrine Poncet , 04 août 2017

Rétro, sexy et glamour : voilà comment définir le style Pin-up en quelques mots ! Littéralement "jeune fille épinglée", la tendance Pin-up s'inspire des jolies poupées qu'on retrouvait imprimées sur les avions américains des années 30-40 : poses sexy, maillot de bain tailles hautes et oeil de chat, voilà pour l'esprit général.

Et si la tendance est née il y a plus de 85 ans, la mode nous prouve une fois de plus que le recommencement est éternel puisque ô surprise : la mode Pin-up revient en force cet été.

Pin Up un jour, Pin Up toujours

Cette saison, on retrouve donc une flopée de références aux Pin Up US dans le top tendances de l'été : des crop-top à manches courtes, des jupes patineuses taille haute, des foulards rockabilly, des pantalons 7/8ème qui dévoilent les chevilles ou encore des tops bustiers à petites bretelles dignes de Betty Page.

Du côté des chaussures, c'est carrément l'avalanche ! Escarpins ouverts faussement rétro, sandales compensées à la Brigitte Bardot, ballerines ouvertes, salomés rouge carmin, tennis à petits pois, doublure en vichy, petits noeuds sur les orteils... autant dire que les Pin Up d'aujourd'hui vont être ravies !

Comment porter le look Pin Up ?

Pour vous transformer en Pin-up des temps modernes sans avoir l'air déguisée en Betty Boop, allez-y mollo : pour une soirée à thème c'est sympa mais pour tous les jours autant garder la main légère. Vous pouvez compter par exemple sur une jupe midi taille haute avec des ballerines rouges et un top tout simple à la sauce Dita Von Teese, ou un short taille haute avec des tennis vichy + un crop top ou encore une robe patineuse avec dessalomés rouges.

L'idée c'est que votre tenue reste assez simple et suggère le style plutôt que de tomber dans le too much (surtout si ce n'est pas votre style de base). Côté beauté, vous pouvez compter sur l'oeil de biche ravageur avec un trait épais d'eye-liner et mettre en valeur votre bouche avec un rouge à lèvre intense : votre charme rétro devrait faire des ravages !

Moi je vous laisse, je file de ce pas enfiler un short taille haute, nouer un foulard dans mes cheveux et prendre le soleil avec mes escarpins à plateaux. Poupoupidou !

Les meilleures marques !
Live
Chat